Ces "claquements" se produisent essentiellement au dessus des petits pièces (jamais au dessus des grandes), je me dis que sur ces zones, ils ont plus de chance de marche pile poil au niveau d'une suspente/d'un mur. Je vous joins une photo de l'ossature, ça vaut mieux que de longs discours. La surface rose et blanche vibre légèrement lorsque les voisins marchent, elle est probablement légèrement solidaire du plancher du dessus. J'ai l'impression que les rails propagent et amplifient le phénomène et ça en devient invivable, on commence à devenir fous. De ce que vous voyez: est ce que cette ossature vous semble correcte? Pensez vous qu'un artisan pourrait améliorer la fixation des rails sur les suspentes? Faudrait les rendre plus solidaires ou moins? Y a t'il des systèmes permettant d'atténuer le problème? Vous semble t'il peu probable que cette ossature soit la cause des bruits? D'avance ma femme et moi vous remercions énormément.
PS: si un artisan de la région de lille cerne le problème, je suis près à faire appel à ses services, je n'ai pas le choix. Là j'ai les grosses boules, si je n'ai aucun recourt et qu'il faut tout refaire,c'est la cata
Ce ne sont effectivement pas des solives mais un caisson placo d'habillage (à l'intérieur surement une poutre béton ou un IPN).
A toi de localiser la pièce qui est au dessus et voir le revêtement de sol chez ton voisin, peut-être un parquet flottant SANS sous-couche isophonique............??
Bonjour goncaldo, je n'arrive pas a comprendreCe qui pourrait être envisager serait de désolidariser le rail de ce caisson en racourcissant les montant verticaux d'une bonne dizaine de cm en les recoiffant avec le même rail que celui qui est fixé sur le caisson. Ton ossature ne serait plus solidaire de ce "point noir" et plus de risque de transmission des vibrations. Ta cloison ne risque pas être affaiblit, elle reste coincée entre les plafonds et l'ossature finale reste malgré tout rigide. Mais auras tu accés pour effectuer ce travail??????????? Pourtant ce serait la solution la plus simple pour éviter tracas et proces........ Bon courage!!
J'ai joint la même photo avec des repères: - A1 rail horizontal fixé sur plafond - B1 rail vertical fixés sur A1 - A2 rail horizontal fixé sur caisson habillage poutre - B2 rail vertical fixé sur A2 - rappel le placo du faux plafond est fixé sur des rails (appelons les C) qui sont eux mêmes fixés sur B1 et B2 Le but serait de partir uniquement des rails A2, en évitant de se poser sur A1? Est ce que j'aurai accès? Et bien il faudrait démonter le placo du plafond pour faire un accès dans chacune des petites pièces mais ça me semble jouable. Toutes ces petites pièces se touchent, il y en a 3, elles représentent en tout 15m², c'est une petite surface qui génère la grande majorité des claquements. Si je pouvais m'en sortir pour 3000€ grand maximum ce serait l'idéal. Réponse à Gilles, merci pour les références. Le dossier (témoignages) est prêt pour ouvrir une procédure. Qui est la victime? Moi que ce soit à cause de mon voisin ou de l'artisan qui a planté sa conception. Maintenant, est-ce que je prends sur moi et place mon énergie pour résoudre ou atténuer le problème par moi même en un ou 2 mois ou est ce que je me lance dans une procédure très longue et subis cet enfer (je répète c'est le cas) pendant tout ce temps? Ma femme étant enceinte, je n'ai pas envie qu'elle subisse trop longtemps. Une fois ces claquements infernaux résolus, le reste est supportable (même si pas acceptable). J'aurais tout le loisir de me lancer dans une procédure longue via ma protection juridique pour réduire au maximum les nuisances du moment que je peux continuer à vivre plus sereinement. Je me répète mais "merci", j'ai l'impression qu'il existe des solutions et ça me déstresse.

Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 83