Ces "claquements" se produisent essentiellement au dessus des petits pièces (jamais au dessus des grandes), je me dis que sur ces zones, ils ont plus de chance de marche pile poil au niveau d'une suspente/d'un mur. Je vous joins une photo de l'ossature, ça vaut mieux que de longs discours. La surface rose et blanche vibre légèrement lorsque les voisins marchent, elle est probablement légèrement solidaire du plancher du dessus. J'ai l'impression que les rails propagent et amplifient le phénomène et ça en devient invivable, on commence à devenir fous. De ce que vous voyez: est ce que cette ossature vous semble correcte? Pensez vous qu'un artisan pourrait améliorer la fixation des rails sur les suspentes? Faudrait les rendre plus solidaires ou moins? Y a t'il des systèmes permettant d'atténuer le problème? Vous semble t'il peu probable que cette ossature soit la cause des bruits? D'avance ma femme et moi vous remercions énormément.
Je prends note, ça me plait cette solution: - couper 10cm de montants B1 B2 - démonter les rails A1 A2 - reposer les rails A1 et A2 sur le dessus des montants qui sont désormais moins haut de 10/20cm - cintrer le tout L'important est que j'entrevois une lueur d'espoir.
Autres informations; J'ai fait le cascadeur est j'ai poussé comme un fou: - le plafond rose: il bouge très légèrement (comme quand le voisin marche) et de suite les rails font un tout petit bruit de ressort qui résonne - l'habillage de la poutre: rien ne bouge et ça ne sonne pas creux, je suppose que ça ne devrait pas résonner ni provoquer de soucis J'ai joint un plan de mon apart, a propos de ce plan: * hachures rouges: zone qui claque * murs noirs: conçus sur des rails fixés directement au plafond rose (qui bouge avec les pas) * murs verts: conçus sur des rails fixés sur l'habillage de la poutre (qui semble très fixe) * murs oranges: conçus sur des rails fixés directement au plafond mais a priori n'engendre pas de gros claquements A propos du batiment: ancienne usine réhabilitée en loft, chaque proprio est censé se plier aux normes d'isolation. Chez moi par exemple, le premier proprio avait couvert la plancher bois d'une chappe de 4cm (béton léger je ne sais plus le terme exact), résultat: les voisins du dessous nous entendent à peine lorsque l'on saute. Ca me motive tout ça, encore quelques échanges et je serai prêt à contacter un artisan.
une petite derniere question pour la route, combien de jours seraient nécessaires à votre avis? Il y a une 15ene de metres de mur à traiter maxi. Merci.
Bonjour, tout nouveau, tout frais sur ce site. La solution de couper les montants afin de désolidariser les murs du plafond de l'étage supérieur est la meilleure. Surtout ne pas prolonger les cloisons par du placo, ça ne ferait qu'assourdir sans plus. Le plafond existant, (le grand) le suspendre avec du fil de fer accrocher aux suspentes. En effet, lorsqu'il y a vibration a cause du voisin qui marche, le fil restant souple, ne répercutera pas les dites vibrations. De plus, vous ne devrez certainement pas démonter entièrement le faux plafond, faire des ouvertures aux endroits nécessaires suffirons et seront simple a réparer.Vous pourrez améliorer votre isolation en insufflant de la ouate de ellulose sur votre plafond.Cordialement.Non, ça ne bougera pas, c'est comme un mécano, ça fait un ensemble solidaire coincé entre tes plafonds. Mais ne fait cette opération que sur tes murs qui posent problème (les noirs). Autrement tu peux, comme je te le disais, finir de mettre du placo sur le haut de tes cloisons (dans le plénum), ce qui aurait dû être fait au départ. Bon courage à toi.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9418