L'isolation, c'est presque un travail ingrat parce qu'on n'a pas de résultat direct sous les yeux comme quand on repeint un mur !
"Laisse tomber ça n'en vaut pas la peine"
Il y a du béton (hourdis ?), des lambourdes (ou solives, je sais pas comment ça s'appelle), et un plancher en chêne posé direct dessus. Mais aucune isolation entre le béton et le plancher.
isoler par l'extérieur. (et je ne l'ai pas fait par l'intérieur car pièces déjà trop petites
J'oublie la grosse moquette, déjà un tapis c'est une horreur avec deux chiens ^^. J'oublie aussi le démontage du plancher, parce que là je ne saurai vraiment pas faire correctement. Cela dit je suis d'accord, c'est la meilleure solution. Youkoulélé : c'est quoi tes arguments pour "laisse tomber ça n'en vaut pas la peine" ? Je sais qu'on est dimanche matin, mais essaye d'étayer un peu :-p Bricodi : beaucoup de renseignements et conseils annexes dans ton message, merci beaucoup ! L'aération est effectivement un point à ne pas négliger, je le fais tous les jours. Quand j'ai enlevé les papiers peints il y avait quelques moisissures sur le bas des murs mais c'était finalement peu pour une maison des années 60, je trouve. C'est qu'elle a probablement toujours été bien ventilée et je continuerai. Mon chauffage : du fioul. Un poele à bois aussi mais je l'allume plus rarement car commander du bois pour toute une année et le ranger seule, c'est ... pfiouh !
Youkoulélé : c'est quoi tes arguments pour "laisse tomber ça n'en vaut pas la peine" ? Je sais qu'on est dimanche matin, mais essaye d'étayer un peu :-p
Bref, mademoiselle n'arrive pas à prendre une décision !
"Do it", ou "Laisse tomber ça n'en vaut pas la peine" ?


Le depron n'est pas inutile, je l'ai expérimenté, et lorsqu'on ne peut pas faire mieux, ça améliore le confort.
ça coupe le froid du mur. c'est assez comparable aux barquettes blanches dans laquelle on achète la viande.
coucou
le dépron n'isole pas il coupe le froid, c'est bien ce que j'ai écris, il existe du dépron en 9 mm mais si c'est pour mettre cela autant mettre un vrai isolant de 9,6 mm
les solutions pas chères coûtent finalement deux ou trois fois le prix
Membres en ligne
Membre(s) : cjupiter
Visiteurs non identifiés : 52