Bricoleur du Dimanche

Monter une cloison

avatar - banzaiette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/01/2009 à 23h29
31/01/2009 à 23h29
Bonsoir à tous, Mon ami et moi allons bientôt emménager dans une assez vieille maison en attendant de faire construire. Avant d'emménager, quelques petits travaux sont à faire. Actuellement, il y a une pièce que nous souhaiterions diviser en deux. C'est une ex-chambre avec baignoire existante. Nous souhaiterions donc diviser cette pièce en salle de bain et salle à manger. Ca peut paraître bizarre mais pas trop le choix vu la dispo de la maison... Et nous ne souhaitons pas trop y investir étant donné que cela est provisoire. Donc quelle type de cloison faut-il monter ? Doit-il y avoir une isolation particulière pour l'humidité ? Ou autre ?? Je ne m'y connais absolument pas en bricolage, alors merci de m'aider !!! Bonne soirée Stéphanie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/02/2009 à 14h02
01/02/2009 à 14h02
Salut alors vous avez différente possibilité de matériaux:

-placo-platre /ba13 hydrofuge

-carreau de platre hydrofuge

-parpaing de 15

Par contre le placo si vous en avez jamais monté vous risquer de vous embéter...

Il faut étudier pour les tarifs. Et pour moi je serai plus sur les carreau de platre ou les parpaings car plus simple a monter...
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
07/02/2009 à 16h26
07/02/2009 à 16h26
bonjour
j'opterai pour BA13 hydrofuge monté sur rail
Parcourir le forum et les sites de fabricants de placo , vous trouverez toutes les infos après .. y a plus qu'à !!!

consultez aussi les marchands de matériaux pour pros, ils ont des documentations intéressantes et de bons conseils

cdlt

DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8