Bricoleur du Dimanche

Mur en parpaing

Par Rubrick

avatar - Rubrick
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/01/2019 à 12h22
20/01/2019 à 12h22
Bonjour à tous, J'ai un petit atelier en parpaing creux de 15 mm et je voudrais pour l'isoler en perdant le moins de place possible, le crépir avec un crépis synthétique étanche, blanc ou ocre, la couleur n'est pas un problème, est-ce suffisant ? Je voulais le lambrisser, mais tout mon circuit électrique est apparent, ainsi que les prises, cela ne me plaît pas trop coté sécurité. Que me conseillez-vous de mieux rapport qualité prix ? Merci à vous....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
20/01/2019 à 18h37
20/01/2019 à 18h37
bonsoir

petite rectification parpaing de 15 cm et non M/M

qu entends tu par enduit synthétique ,pourquoi ne pas mettre sur montant métal ;comme je l ai fait dans mon garage ,des panneaux OSB ,ce n est pas cher ,c est a la mode te ça va plus vite au montage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Pilgrim

avatar - Pilgrim
Ouvrier
Message(s) : 163
21/01/2019 à 15h48
21/01/2019 à 15h48
Rubrick a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit atelier en parpaing creux de 15 mm et je voudrais pour l'isoler en perdant le moins de place possible, le crépir avec un crépis synthétique étanche, blanc ou ocre, la couleur n'est pas un problème, est-ce suffisant ?

Je voulais le lambrisser, mais tout mon circuit électrique est apparent, ainsi que les prises, cela ne me plaît pas trop coté sécurité.

Que me conseillez-vous de mieux rapport qualité prix ?

Merci à vous....


Bonjour,
Pensez vous qu'un crépi de quelques mm d'épaisseur puisse isoler ?
Cordialement

A vot 'service
ou créer un compte pour participer

Par Rubrick

avatar - Rubrick
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/01/2019 à 11h53
22/01/2019 à 11h53
Peut-être ais-je mal formulé ma question, je pensais qu'un crépis synthétique remplacerait un crépis ciment, pour l'humidité au moins, car plus aisé a faire, ensuite il est vrai qu'une isolation de serait pas superflue, mais j'ai ce problème de câbles électriques, de prises apparentes. Pour information j'ai un léger handicap de la main gauche.... (mains happée par la scie circulaire) Merci tout de même ... Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
22/01/2019 à 14h05
22/01/2019 à 14h05
bonsoir

pour répondre a ta question ,un crépis peut etre pratiqué ,mais n apportera absolument rien au niveau isolation ,seul l aspect du mur sera pris en compte

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Rubrick

avatar - Rubrick
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/01/2019 à 16h37
22/01/2019 à 16h37
takafer a écrit :

bonsoir petite rectification parpaing de 15 cm et non M/M

Merci errare humanum est !
Citation :

qu entends tu par enduit synthétique

du crépis en pot que l'on pose au rouleau ( Acrylique je pense) ,
Citation :

pourquoi ne pas mettre sur montant métal ;comme je l ai fait dans mon garage ,des panneaux OSB ,ce n est pas cher ,c est a la mode te ça va plus vite au montage

C'est une bonne idée j'avais pensé à ce matériau et dans certains endroit du lambris, mais concernant les murs, faut-il que je démonte tout les circuit électrique ou simplement que je les encastre ? cela ne craint rien niveau norme de sécurité ? Car effectivement de l'OSB de 9mm + les tasseaux c'est la solution la plus rapide et la plus efficace, de plus cela fait très propre ! C'est un bon compromis .... Top ! Merci à vous ...

Images jointes :

electricite-003.png
ou créer un compte pour participer

Par Rubrick

avatar - Rubrick
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/01/2019 à 16h38
22/01/2019 à 16h38
takafer a écrit :

bonsoir petite rectification parpaing de 15 cm et non M/M

Merci errare humanum est !
Citation :

qu entends tu par enduit synthétique

du crépis en pot que l'on pose au rouleau ( Acrylique je pense) ,
Citation :

pourquoi ne pas mettre sur montant métal ;comme je l ai fait dans mon garage ,des panneaux OSB ,ce n est pas cher ,c est a la mode te ça va plus vite au montage

C'est une bonne idée j'avais pensé à ce matériau et dans certains endroit du lambris, mais concernant les murs, faut-il que je démonte tout les circuit électrique ou simplement que je les encastre ? cela ne craint rien niveau norme de sécurité ? Car effectivement de l'OSB de 9mm + les tasseaux c'est la solution la plus rapide et la plus efficace, de plus cela fait très propre ! C'est un bon compromis .... Top ! Merci à vous ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 31