Bricoleur du Dimanche

Mur extérieur mouillé tous les jours...

Ouvrière
Message(s) : 186
06/08/2010 à 23h51
06/08/2010 à 23h51
Bonjour, je vous écris car je viens de faire monter un mur (au fond d'un jardin) et l'arrosage automatique de l'immeuble voisin est mal orienté et me mouille (assez intensément) le mur tous les soirs...

Cela fait 1 mois et l'an dernier il a été mouillé 3 mois de la même façon.

Du coup, il commence à y avoir des traces sur le mur il 'est pas mouillé partout.

Esthétiquement il va devenir de plus en plus moche j'imagine mais la société de gestion de l'immeuble ne compte apparemment rien changer Mouais...

Est-ce un risque pour la solidité long terme du mur ?

Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
07/08/2010 à 10h57
07/08/2010 à 10h57
Bonjour

Avez vous pensé à un petit recommandé contre accusé de réception à la firme en question, les mettant en demeure dans un délai raisonnable d'apporter remède à ce problème.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Ouvrière
07/08/2010 à 12h06
07/08/2010 à 12h06
Bonjour, merci pour la réponse

Ils n'ont pas répondu Mouais... Au téléphone ils me disent "Ce sera fait" mais rien depuis + d'un an maintenant et c'est moi qui passe pour le "chiant" quand je rappelle.

C'est pourquoi avant de me lancer dans d'éventuelles procédures, je voulais savoir si c'était grave pour mon mur d'être trempé régulièrement...

Par kriske

Modérateur
07/08/2010 à 12h44
07/08/2010 à 12h44
Bonjour

c'est un mur de briques, de parpaings ?

à la base ce n'est pas grave, mais à force de multiplier l'opération, cela aura un répercussion sur l'ensemble

au recommandé ils seront obligés d'être plus attentif à votre demande

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Ouvrière
07/08/2010 à 12h54
07/08/2010 à 12h54
C'est un mur de parpaings

Par kriske

Modérateur
07/08/2010 à 13h55
07/08/2010 à 13h55
Bonjour

est il crépi ou brut,

il est a vous (je crois) ou mitoyen

le crépi assure une certaine protection

mais je ne crois pas que ce soit très grave pour le mur

Ouvrière
07/08/2010 à 14h03
07/08/2010 à 14h03
Re,

Il est brut, le but est qu'il soit recouvert de plantes donc on ne l'a pas crépi.
C'est un mur qui nous appartient.
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
09/08/2010 à 09h39
09/08/2010 à 09h39
le mur a été construit en limite de propriété (vue que tu dis qu'il t'apparteint) tu en est le seul propriétaire et en cas de soucis tu sera le seul a engagé des frais de réparation.
comme il est brute l'eau s'infiltre dedans c'est pas l'idéale mais c'est moins grave en plein été que l'hiver.
a ta place je me prendrais pas la tête et je poserai un enduit hydrofuge du coté des projection d'eau, de toute façon ce coté là n'est pas visible pour toi.
Le soucis c'est que tant que le mur ce cassera pas la gueule et que tu aura fait intervenir un expert stipulant que c'est a cause de l'arrossage qu'il est tombé tu ne pourra rien faire.
je te conseil tout de même le recommandé avec accusé de réception histoire d'être un minimum couvert.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 440