Bricoleur du Dimanche

planché beton comble profilé lewis

Contremaître
Message(s) : 239
16/09/2010 à 17h32
16/09/2010 à 17h32
Bonjour,

J ai comme projet d effectuer un planché bêton allégé dans mes comble qui reposerons sur des profilé LEWIS en acier.
Dalle de de 5cm d epaisseur + treillis en perli-bêton.

Surface 37.44m2 9.60*3.60 soit 2m3.

J'aimerais savoir s'il existe des malaxeur a bêton adapter a mon bêton leger ( perlibeton) qui me permettrai de gagner tu temps sans dépenser trop d 'argent (toupie hors de prix pour une telle surface.

Pour l'instant la seul méthode trouvée c'est bétonnière , chaine humaine seau seau seau seau seau et encore seau.......

Y a t il une manière d optimiser ce travail en temps avec une pompe a chape ou un appareil du genre dans lequel je verserai le mélange et qui me crache la sauce toute prete la ou je le souhaite?

Merci de vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
16/09/2010 à 18h47
16/09/2010 à 18h47
Bonjour

de retour sur le forum

le malaxeur à béton distribue le produit à la pompe qui elle l'expédie où vous en avez besoin

la pompe a un tel débit que vous ne saurez pas suivre pour préparer le béton

une méthode qui réduit les manipulation consisterait à poser la bétonnière sur un plaque posée sur les planchers lewis, le transport s'en trouvera réduit quelque peu

déplacer la bétonnière au fur et à mesure de l'avancement du travail

sinon je ne vois pas à ma connaissance d'autre procédé sauf celui que vous utilisez

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Contremaître
17/09/2010 à 12h34
17/09/2010 à 12h34
sauf que a bétoniere ne passe pas dans la trémis de l escalier donc elle sera forcément un niveau en dessous de la ou je vais bosser (Et oui c'est un grosse machine que je possède déja) et puis on sera embetté sur la fin. plus j'ai peur de plier les profilés avec le poids de la bétonnière pleine et les vibration. Pour ce qui est du malaxeur tout doit ce faire en continu ou on peut charger a la demande la machine, car même si le débit est important si on la charge pas elle pompera rien?

Par kriske

Modérateur
17/09/2010 à 12h49
17/09/2010 à 12h49
Bonjour

reste le choix

la sueur ou la dépense, désolé je ne vois rien d'autre

avez vous des rumeurs de prix ou une offre concernant le malaxeur et la pompe

se sera déjà dur avec le malaxeur et la pompe, alors....

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Contremaître
17/09/2010 à 14h23
17/09/2010 à 14h23
J'ai trouvé ca chez les plus connu

Modération du lien. Désolé.

J'me dis qu'avec cette pompe je pourrais faire mes 2 étage en une fois si je la loue sur un weekend. Sachant que j ai 2 fois 37 m2 a faire soit 2*1.8m3 =3.6m3 A ce prix la toupie c'est même pas la peine. Des bras du courage et un maçon de métier pour tirer ça j 'espère que ca devrai suffire .

Merci de lire la chartre.
Olivier

Par kriske

Modérateur
17/09/2010 à 14h33
17/09/2010 à 14h33
Bonjour

alors tant mieux si cette formule vous convient, tenez nous au courant du résultat final, c'est intéressant comme expérience par personne interposée.

Par kriske

Modérateur
17/09/2010 à 14h33
17/09/2010 à 14h33
Bonjour

alors tant mieux si cette formule vous convient, tenez nous au courant du résultat final, c'est intéressant comme expérience par personne interposée.

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 31