Bricoleur du Dimanche

Projet Douche a l’italienne : validation projet

Par freedom

Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
13/08/2010 à 14h15
13/08/2010 à 14h15
Bonjour tout le monde,

J'aimerais votre vis quand au materiel que je compte utilise pour ma future salle de douche Sourire

J'ai une piece qui fait 217cm x 156cm, comme ceci :

-----------------------------------------------------------
|____________________________________|

Sur la gauche vous avez une porte, sur la droite il y a une fenetre et un radiateur. La fenetre se trouve a 90cm du mur du haut (le debut du batis).

Je compte y mettre donc un meuble avec evier dans le coin haut gauche de 70cm maximum (modele pas encore choisit), ainsi qu'un miroir en face sans doute avec des lumieres.
De plus, je compte y mettre une douche a l'italienne dans le coin haut droit de 140cm x 90cm.

Pour la douche a l'italienne, les parois seront en verre de chez Lapeyre. Une paroi fixe a gauche de 90cm, et une paroi de 90cm + porte de 45cm a gauche pour faire le devant (parallèle au mur du haut).
Pour le siphon, je compte mettre un caniveau integre directement dans la chape. Ce sera sans doute un Nicoll (ref SICAN80R) de 80cm de large. Celui ci sera placer contre le mu de gauche, en dessous de la colonne de douche.
Pour la dalle, elle sera donc coule en integrant le siphon et en integrant une pente de 2% environ, avec une seule pente vers le caniveau.
Pour l'etancheite, je compte mettre des nattes d'etancheite Nicoll (ref NAT15063) au sol, et dans les angles et coin mettre des bandes de butyl de chez Nicoll (ref BANBUTYL), sur les murs je compte mettre une sous couche protectrice a l'humidite ou des nattes Nicoll encore une fois (a calculer et a voir). De plus pour completer ceci je compte monter un mur de platre hydrofuge sur le cote gauche.

Au niveau du carrelage, il sera integral (mur et sol). Les joints pour la douche italienne seront melange avec du latex pour les rendre etanche.

Que pensez vous de se projet, de ces materiaux ? Auriez vous des conseils ? Le choix de ce modele de siphon est il un bon choix ??

Liens :
http://www.docia-nicoll.com/nouveaute-2009/gamme/

Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76