Bricoleur du Dimanche

QU’EN PENSEZ VOUS ?

Par lulurams

avatar - lulurams
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/03/2013 à 20h39
02/03/2013 à 20h39
Bonjour à tous et merci par avance de votre contribution ! Voilà, je dois visiter lundi une maison que je souhaite (ou souhaitais) acquérir, repérée sur un site internet à un prix très intéressant... En passant (par hasard Clin d\'oeil ) à proximité cet après-midi je me suis rendu compte d'un "léger" problème sur un des pignon (voir photo)...en plus d'un toit légèrement ondulé ...le toit me semble légèrement plus haut sur l'autre pignon.... D'où ma question ...Qu'en pensez-vous M. et Mmes les couvreurs et/ou maçons ?? Je me doute que sur une seule photo c'est forcément compliqué ...à défaut sur place, y-a-t- il des choses que je peux vérifier avant de faire une contre-visite avec un maçon ou un couvreur ??? J'ai hâte de vous lire ... Merci Lulu

Images jointes :

SAM_0083modif.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/03/2013 à 20h54
02/03/2013 à 20h54
Bonjour,

Si le reste du bâtiment est comme le pignon en photo, passes ton chemin ou apprêtes-toi à sortir beaucoup d'euros.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2013 à 20h58
02/03/2013 à 20h58
bonjour

pas de couvreurs ici ni de maçons

juste quelques bricoleurs dont je fais partie pour ce domaine d'activité plus spécialement

votre photo n'est pas très bonne pour voir la toiture proprement dite

pour le reste elle est suffisamment bonne pour dire que la tête du pignon doit impérativement être démontée et refaite avant de faire quoique ce soit d'autre

il faut toujours avoir un bon chapeau sur la tête pour avoir les pieds au sec

si vous avez une meilleure photo de la toiture, je suis preneur

noter qu'avec un échafaudage il est possible de faire ce travail sans pour autant démonter la toiture, il suffit de soutenir les deux pannes intermédiaire et la faitière le temps de remaçonner ce mur

malgré tout on voit que le bois a déjà souffert et le zinc réactualisé




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2013 à 21h48
02/03/2013 à 21h48
Bonsoir les amis,



Je pense en parlant franchement que les vendeurs cachent "la misère technique" de la maison avec les quelques travaux réactualisés ..

Si le toit n'est pas de niveau aux extrémités, c'est que la maison a bougé ! et si le toit n'est plus droit , la charpente est à refaire entièrement.

Je pense que des fissures partent du bas du bâtiment (à confirmer) ou que des traces de travaux reprennent les fissures réparées.

La maison ne doit pas reposer sur des fondations et le sol est instable pour moi ..

Il doit y avoir d'autres surprises dans cette maison ( toiture - électricité - humidité - plomberie - "chauffage" - etc...)

Pour un très bon bricoleur de BDD pourquoi pas ? mais c'est un challenge véritable ?

Sinon , faire venir un engin des TP pour démolir ou raser la maison et bâtir une nouvelle .

Le prix ne doit pas dépasser le prix du mètre carré multiplié par la surface totale du terrain. Au delà , ce serait déjà une arnaque à mon avis .

Cordialement Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2013 à 22h22
02/03/2013 à 22h22
Bonsoir.
Mon sentiment est très proche de celui de DeltaJohn sauf pour la conclusion hâtive : si la photo fait craindre énormément ( réfection des pignons et de la charpente), il faut quand même examiner le reste de la construction en compagnie d'un ami compétent (avec des pros que l'on ne connaît pas encore c'est risqué), en craignant par principe les défauts cachés car les pignons ne peuvent pas être aussi dégradés sans raison.
Mais si l'examen montre que DeltaJohn a bien deviné, il faut considérer si la situation est très bonne et le cadre agréable, le sol sans piège (instable ou infiltrations), alors on peut acheter selon le prix au m2 légèrement majoré, mais minoré des frais de démolition. Le fait d'avoir déjà un logement stable est également important : ce serait là le genre de chantiers à aléas et délai aléatoire ... sauf effectivement "Pour un très bon bricoleur"...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par lulurams

avatar - lulurams
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/03/2013 à 22h22
02/03/2013 à 22h22
Merci à tous pour vos contributions...je poste quand même les autres photos en ma possession de la toiture qui confirmeront sûrement ce que vous en pensez déjà. La photo intérieure était sur le site internet où j'ai trouvé l'annonce. Le prix était anormalement bas...ceci explique sûrement cela... Merci encore ! A + Lulu

Images jointes :

combles.jpg SAM_0082.JPG SAM_0085.JPG autre_pignon.JPG SAM_0091.JPG
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2013 à 22h30
02/03/2013 à 22h30
bonjour, la première photo ont vois bien qu'il y à eu une infiltration d'eau, mais bon il faut voir le reste, quant au réponses donner sur l’électricité et autres travaux, il faut se dire que l'ont affaire à une maison à rénover, et au vu des photos se n'est pas quand même une ruine?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2013 à 22h50
02/03/2013 à 22h50
Suite...
Lulurams , merci de nous aider par tes photos complémentaires Top ! !
Bon, quel est ton niveau de coup de cœur et d'intérêt financier ?
Le second pignon (opposé à ta première photo) est bien meilleur : briques et chainage béton (presque complet ? ou la photo est imparfaite ? ou il y a eu un agrandissement latéral ?).
La poutre principale sera à remplacer; les deux intermédiaires aussi ? celles de base ? c'est à voir. Par contre une partie de la charpente a été refaite (couleur plus claire). Si j'achetais, je referais le tout, en ajoutant une isolation pour réaliser des pièces habitables : il y a du travail, mais ce peut être jouable (voir les murs porteurs en dessous). Quant à ce pignon en mauvais état malgré son bricolage et ses ardoises neuves, je le tomberais, je coulerais un chaînage béton et je le rebâtirais. Problème : les deux cheminées sont là... question supplémentaire à voir (utiles ou non ?).
Quant aux équipements techniques (électricité, gaz), y a-t'il déjà eu un diagnostic ? Ne pas s'engager (même par le compromis, qui est plus important que beaucoup ne le croient) sans l'avoir examiné.
@ suivre...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/03/2013 à 07h38
03/03/2013 à 07h38
Bonjour les amis,



Effectivement mes conclusions étaient hâtives en extrapolant un peu vite ..

Les autres photos me rassurent à priori mieux que le premier pignon ..

Le toit reste probablement à reprendre (coté charpente) car il a commencer à travailler dur ..

La maison paraît ancienne et tu auras des travaux à réaliser mais moins que prévu ..

Regardes les autres maisons anciennes dans le voisinage , si elles ont aussi travaillé de manière similaire ou pas ?

Tous les aménagements intérieurs et extérieurs seront à reprendre je présume ; mais avant le gros œuvre coté bâtisse ..

Bien regarder l'état des murs porteurs et des cloisons .. la région est elle minière car le sol évolue dessous ?


Cordialement Sourire

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/03/2013 à 07h59
03/03/2013 à 07h59
bonjour

je pense qu'il faut voir un peu le tout

d'abord, évaluer ce qu'il y a faire pour que cette maison réponde au final à votre espérance
voir s'il y a des infiltrations d'eau au niveau de la toiture, au niveau du sol, des tablettes de fenêtres, des seuils de portes

la cheminé du pignon sera a refaire en même temps que le pignon (ou tout au moins le jointoyer) si vous n'en avez pas l'usage, vous la virer

reste à savoir, le prix d'achat est il vraiment intéressant
êtes vous capable de réaliser ces travaux (avec notre aide) physiquement, moralement et intellectuellement
qu'avez vous comme outils pour travailler ?

allez vous faire refaire par entreprises, dans ce cas demandez des devis détaillés

si la toiture ne perce pas, il n'y a mon avis aucun soucis à se faire dans l'immédiat (l'idéal serait de refaire ou de redresser la charpente, poser une sous toiture des nouveaux bardages mais ce n'est sans doute pas le plus urgent

c'est vrai que sur la longueur,un seule panne intermédiaire me semble peu, mais cette construction n'existe pas depuis hier

j'ai acheté des maisons dans un état pire que cela, je les ai aménagées quand même. et je ne regrette rien, mais il a fallut travailler et prendre le temps d'épargner et de le faire

si la disposition des pièces à l'intérieur vous convient c'est un plus car s'il faut commencer à abattre etc... cela devient un autre problème

un autre faux problème, car si on achète une maison pour deux fois rien, il ne faut pas hésiter à abattre ce qui ne convient pas (après avoir étudié la question naturellement)

si de plus la maison est bien orientés, proche de vos proches, de votre travail

j'ai de l'huile de coude en réserve au cas où. Rigole Rigole

cette maison mérite sans doute une seconde visite en approfondissant plus les points que j'ai évoqué au départ

à suivre





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 244