bonjour
je pense qu'il faut voir un peu le tout
d'abord, évaluer ce qu'il y a faire pour que cette maison réponde au final à votre espérance
voir s'il y a des infiltrations d'eau au niveau de la toiture, au niveau du sol, des tablettes de fenêtres, des seuils de portes
la cheminé du pignon sera a refaire en même temps que le pignon (ou tout au moins le jointoyer) si vous n'en avez pas l'usage, vous la virer
reste à savoir, le prix d'achat est il vraiment intéressant
êtes vous capable de réaliser ces travaux (avec notre aide) physiquement, moralement et intellectuellement
qu'avez vous comme outils pour travailler ?
allez vous faire refaire par entreprises, dans ce cas demandez des devis détaillés
si la toiture ne perce pas, il n'y a mon avis aucun soucis à se faire dans l'immédiat (l'idéal serait de refaire ou de redresser la charpente, poser une sous toiture des nouveaux bardages mais ce n'est sans doute pas le plus urgent
c'est vrai que sur la longueur,un seule panne intermédiaire me semble peu, mais cette construction n'existe pas depuis hier
j'ai acheté des maisons dans un état pire que cela, je les ai aménagées quand même. et je ne regrette rien, mais il a fallut travailler et prendre le temps d'épargner et de le faire
si la disposition des pièces à l'intérieur vous convient c'est un plus car s'il faut commencer à abattre etc... cela devient un autre problème
un autre faux problème, car si on achète une maison pour deux fois rien, il ne faut pas hésiter à abattre ce qui ne convient pas (après avoir étudié la question naturellement)
si de plus la maison est bien orientés, proche de vos proches, de votre travail
j'ai de l'huile de coude en réserve au cas où.

cette maison mérite sans doute une seconde visite en approfondissant plus les points que j'ai évoqué au départ
à suivre