Bricoleur du Dimanche

Question ragréage...

Par Dbitsch

avatar - Dbitsch
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/05/2012 à 11h47
11/05/2012 à 11h47
Bonjour à tous, J'ai une pièce de 40m2, avec une chape maigre qui a plus d'un an et qui s'effrite. Donc très sableuse. Je veux faire un ragreage avec du P4S fibré haute résistance pour ensuite une teinte à l'acide. Mon problème c'est qu'il est precisé que la surface doit être propre et sans poussière pour couler le ragreage Ah oui, j'ai aussi acheter du Weber prim RP, mais c'est pareil, il faut un sol depoussieré, et sur le sable ça ne sert pas à grand chose..... https://picasaweb.google.com/home?alabel=photos_from_posts Quels sont les risques si je coule sur une chape sableuse ? Sinon que puis je faire pour résoudre ce soucis ? Tous les conseils seront les bienvenus...je suis plutôt perplexe la Merci d'avance Didier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zaqen

avatar - Zaqen
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
13/05/2012 à 10h03
13/05/2012 à 10h03
Bonjour,

Le principe de la chape maigre c'est bien d'être sableux pour un éventuel démolissage, recherche de fuite, réparation.

Après il y'à sableu, et sableu.

j'ai fait un ragréage la dessus, nickel. Si vous avez plus de 5 cm à combler, couler une chape !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2012 à 11h50
13/05/2012 à 11h50
bonjour

moi je verrai cela ainsi

après avoir retirer le plus gros et correctement humidifié la surface (en fait mouiller pour que cela ne boive pas trop vite afin de ne pas trop fissurer la barbotine

il est aussi possible de couler une barbotine de ciment pur mélangé à du sikalatex qui fera en même temps office de couche d'accroche

puis faire ce ragréage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - DidierDu06
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/05/2012 à 16h32
13/05/2012 à 16h32
Merci messieurs, J'ai fait une barbotine avec sika latex. Je coule mon ragreage le WE prochain. Encore merci pour vos conseils et expériences. À bientôt Didier

Didier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 567