Bonjour,
J'espère être sur la bonne partie du forum. Je souhaite vous demander votre avis à propos d'un isolant phonique.
Le voisin au dessus de chez moi ne sait pas marcher en silence. Du coup, beaucoup de bruits d'impact… Son sol est du carrelage et Il ne veut pas isoler via parquais flottant. Du coup, un entrepreneur m'a conseillé un plafond suspendu en BA13 avec isolation en dalle de mousse polyuréthane.
Avis très diffèrent sur la qualité phonique de cet isolant sur différents sites internet. Je ne sais plus quoi penser.... D'ailleurs il utilise aussi ce matériaux cet fois pour une isolation thermique d'un mur de mon salon donnant sur une rue.
Que pensez vous de cet isolant? Y a t'il pas plus performant et écologique?
cordialement
Bonjour Marc et bonjour Denis Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent!
Pour en revenir au support ou va être accroché le plafond suspendu, Masson voulais percer ou enlever les plaques plâtres existant. Je ne sais pas sur quoi celui-ci est fixé. Il s’agit d’un immeuble des années avant 1900… Qu’en pensez-vous il y a forcément une dalle mais je pense que j’ai aussi je suis une charpente bois je me souviens de l’ancien plafond plâtre en très mauvais état également… Que pensez-vous qu’il y a sous ces plaques de platre existantes Qui d’ailleurs ne sont pas phoniques
Cordialement
Bonjour,
N'étant pas doté de dons de voyance et encore moins à distance, impossible de vous décrire avec certitude la structure constructive.
Vu l'âge de la maison et comme on aperçoit une grosse poutre sur une de vos photos de mémoire, je dirais solivage bois mais tout ça au conditionnel. De toute façon (rappel), il faut aller chercher cette structure pour fixer l'ossature métallique qui supportera le nouveau plafond.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49