Bricoleur du Dimanche

Question sur remblayage/compactage

avatar - marty mcfly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
10/03/2008 à 14h14
10/03/2008 à 14h14
Salut, je suis en train de faire 100 m² de terrasse + 40 m² de garage, ce qui fait 140 m² de dallage a faire, j'ai fait des fondations pour tout, celles du garage sont bien sur plus grosse que celles des terrasses, j'ai fait 1rang de parpaing + un rang de plannelle, j'ai remblayé le tout de terre en laissant 12 cm pour couler la dalle.

Ce week end on allé commencer a derouler le poliane et poser les treillis quand on s'est apercu que le remblai n'etait pas bien compacté, on arrivé a enfoncer le talon de 2 cm dans la terre assez facilement !!! Donc on a tout arreté, et je compte louer une petite compacteuse style plaque vibrante pour tasser tout ca, puis completer ce qui aura été tassé par une couche de sable qui sera egalement compactée avec la plaque vibrante.

Est ce que c'est la bonne solution ?

Est ce qu'une plaque vibrante est suffisante pour tasser correctement la terre ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 54sebastien77
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2008 à 19h13
11/03/2008 à 19h13
bonjour la plaque vibrante sufira mais ou est le renblé style cailloux etc car que de la terre et du sable qui du reste sert a rien tes dalles vont un jour ou l'autre casser et a tu penser au joint de dillatation ??? bye 54sebastien77
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 60