Bricoleur du Dimanche

Questions Salle de Bain

Par Powox

Petit nouveau
Message(s) : 9
19/09/2010 à 16h20
19/09/2010 à 16h20
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et j'ai plusieurs questions à poser : Je refais la SDB, je compte mettre du carrelage sol + mur (déjà acheté avec possibilité de remboursement au cas où...). Le poid total carrelage fait 400kilo + 100kilo pour la colle (surface de 24m² environ sol+mur). Est-ce que ce n'est pas un peu beaucoup ? Je vais appeler le syndic, mais j'ai peur qu'ils mettent un peu de temps à répondre... Sur les 4 murs de cette SDB, 1 est porteurs et les autres sont en placo (enfin... seront... :p) Dans cette même SDB, pour le carrelage au sol, je peux carreler à même la chape de béton ou faut-il absolument une couche d'isolant ? J'ai également besoin de refaire les murs de cette SDB, l'un de ses murs était également une partie du mur du salon. Je me retrouve donc avec un morceau de mur dans le salon qui est ouvert sur la SDB. Le but est de refaire ce mur bien sur, sauf que ce qu'il reste de mur est en cloison alvéolaire de 50mm et que j'ai désormais des plaques de placo (13mm x2 + 50mm de rail). Je voulais trouver un moyen efficace, pour un bricoleur du dimanche, de faire le raccord entre ces 2 murs de manière à ne pas voir ce raccord côté salon (l'autre côté n'est pas important). Merci d'avance pour les réponses, j'ai éventuellement des photos si ça peut être utile pour mieux comprendre. Jean-Michel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/09/2010 à 17h26
19/09/2010 à 17h26
bonjour

les carrelages pour le mur sont à déduire

reste ceux pour le sol, divisé par le nombre de m² vous aurez la charge au m²

dite nous quoi après le calcul

envoyer une photo de ce mur puisque vous le proposez

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Powox

Petit nouveau
19/09/2010 à 17h32
19/09/2010 à 17h32
Tout d'abord, merci de votre aide. Pour le poid au m² je devrais être environ à 16kg / m² Par contre, pourquoi faut-il déduire le poid des murs ? Je n'ai pas compris cette partie. Eventuellement déduire le poid du mur porteur ok puisqu'il est censé être très solide, mais les murs placo repose sur le sol, donc le poid sur le mur jour sur le sol. Je me trompe ? Jean-Michel

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/09/2010 à 17h56
19/09/2010 à 17h56
Bonjour

non vous ne vous trompez pas, effectivement le poids de la totalité de la cloison (ce n'est pas un mur), la cloison en elle même ne pèse pas trop lourd

qu'y a t'il à l'étage en dessous au même niveau ?

il vaut quand même mieux poser la question au syndic

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par Powox

Petit nouveau
19/09/2010 à 19h43
19/09/2010 à 19h43
en dessous il y a un autre appartement, certainement avec une SDB également. Mais effectivement, il est plus sage de demander au syndic. Merci à vous

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 203