Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et j'ai plusieurs questions à poser : Je refais la SDB, je compte mettre du carrelage sol + mur (déjà acheté avec possibilité de remboursement au cas où...). Le poid total carrelage fait 400kilo + 100kilo pour la colle (surface de 24m² environ sol+mur). Est-ce que ce n'est pas un peu beaucoup ? Je vais appeler le syndic, mais j'ai peur qu'ils mettent un peu de temps à répondre... Sur les 4 murs de cette SDB, 1 est porteurs et les autres sont en placo (enfin... seront... :p) Dans cette même SDB, pour le carrelage au sol, je peux carreler à même la chape de béton ou faut-il absolument une couche d'isolant ? J'ai également besoin de refaire les murs de cette SDB, l'un de ses murs était également une partie du mur du salon. Je me retrouve donc avec un morceau de mur dans le salon qui est ouvert sur la SDB. Le but est de refaire ce mur bien sur, sauf que ce qu'il reste de mur est en cloison alvéolaire de 50mm et que j'ai désormais des plaques de placo (13mm x2 + 50mm de rail). Je voulais trouver un moyen efficace, pour un bricoleur du dimanche, de faire le raccord entre ces 2 murs de manière à ne pas voir ce raccord côté salon (l'autre côté n'est pas important). Merci d'avance pour les réponses, j'ai éventuellement des photos si ça peut être utile pour mieux comprendre. Jean-Michel