Bonjour à tous, Comme j'ai eu de bons conseils pour mon dernier post, je continue

Je vais devoir faire le ragréage de mon appart et poser le parquet flottant moi même (avec l'aide de mon père). 35m2 en rez-de-cour. Il ya actuellement du carrelage, un sol vinyle et une moquette très sale sous laquelle se trouve un vieux parquet. C'est ce dernier qui m'inquiète, j'ai répertorié toutes les étapes à suivre sur le net, pouvez me les confirmer please : 1) Vérifier que la sous face des lames soit correctement ventilées. Mon père me dit qu'il n'y a pas de problème, mais y'a-t-il un moyen d'en être sûr ? 2)Nettoyer la surface du plancher, enlever la colle et poncer légèrement. 3)Préparation du plancher : reboucher les fentes et les éventuelles fissures avec de la pâte a bois ou du sillicone, les deux sont équivalent ? 4)Appliquer un primaire d'adhérence. Question bête : Il se trouve que dans une même pièce je vais avoir du parquet et du carrelage, je peux appliquer le même primaire ? 5)Pose d'un tissu de verre.

(je l'ai vue dans une vidéo, c'est indispensable ?) 6)Appliquer du ragréage fibré et laisser sécher 72h. Avez-vous une marque à me conseiller que l'on peut trouver dans les grandes enseignes ? 7)Pose d'un film polyane (obligatoire en rdc il me semble)

pose d'une thibaude, est-ce- vraiment nécessaire ? 9) Et pose du parquet, perpendiculaire à l'ancien parquet. Je pense n'avoir rien oublié mais je pense également que certaines étapes ne sont pas indispensables.