Bonsoir à tous,
nouveau sur ce forum, c'est avec intéret que je parcours les différentes rubriques. J'ai pu voir que le sujet a déjà été effleuré par le passé mais je n'ai pu malheureusement avoir le totalité de ma réponse.
je dispose à l'heure actuelle d'un plafond en plafonnettes (briques plates fixées à des tiges, elles-mêmes fixées aux solives). Je désire rabaisser ce plafond en créant un faux plafond classiques avec cornières, fourrures, plaques de BA13 de 2,50x1,20m.
J'ai pu voir que certains disaient qu'il était impossible de réaliser un tel chantier et qu'il fallait repartir directement sur les solives. D'autres disent que ce type de plafond est assez solide et peut supporté (j'ai même lu) le poids d'un homme, donc pas de problème pour du BA 13.
Bref, je m'y perd!!! Pouvez-vous donc me dire si un tel travail peut être envisagé, et si oui que doit-on utiliser pour se fixer dans les plafonnettes: des suspentes à bascule avec tige filetée???
Un grand merci pour vos réponses!
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je pense qu'en effet étant donné que le poids de chaque plaque est réparti sur plusieurs points de fixation, tout ceci pourra être supporté par le plafond.
Par contre, que prendre comme fixation? Des crochets à bascule avec tige filetée sur lequel on vient fixer un cavalier qui se clipsera dans la fourrure, je pense que c'est ce qui est le plus pratique.
Qu'en penses tu?
Merci.
OK! je te remercie vivement!
prochaine étape: achat du matos, après on se lance dans le grand bain!
Encore merci et bonne soirée!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24