Bricoleur du Dimanche

Rénovation d’une cage a poule =)

Par El_Valou

Petit nouveau
Message(s) : 2
13/09/2010 à 00h59
13/09/2010 à 00h59
Bonjour a tous et a toute, Voila mon cousin et moi avons eu l'idée de rénover une ancienne cage a poule (de luxe=p ) pour avoir un endroit ou faire nos soirées... Seul problèmes: l'isolation! en été c'est bien car il y fait frais mais l'hiver même chauffé ca n'iras pas! L'humidité pose aussi un réel problème! il y a une couche de peinture (du chanvre) pour le moment et c'est tout. Les murs sont soit en béton ou en briques... J'aimerais avoir vos conseils pour essayer d'avoir une petite pièce habitable =) En espérant des réponses claires et précises, bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
13/09/2010 à 06h50
13/09/2010 à 06h50
Bonjour

avant d'entreprendre quoi que ce soit, il faut solutionner le problème d'humidité.

chercher d'où cela peut provenir,

donnez plus d'explications sur la situation du local lui-même

il y a une couche de peinture (du chanvre) pour le moment et c'est tout.

de la peinture chanvre, cela n'existe pas

soit les murs sont recouvert de chanvre puis peint, mais cela m'étonne car ce n'est pas un recouvrement classique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
13/09/2010 à 09h28
13/09/2010 à 09h28
faut voir ce que t'appel cage a poule, le type de construction, si c'est du préfa en plaque de béton ou si c'est autre chose.
des photos serait un plus et une idée du budget maxi dont tu dispose!

Par El_Valou

Petit nouveau
Message(s) : 2
13/09/2010 à 10h56
13/09/2010 à 10h56
C'est une tres ancienne cage a poule fait a la main (aucun kit de construction déja préparé) C'est des gros blocs de bétons et 2 murs en brique si je me souvient bien... il y a une couche de chanvre (du moin ya du chanvre =p ) Je vais aller prendre des photos aujourd'hui vous pourrez comme cela mieux m'aider Clin d\'oeil encore merci
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
14/09/2010 à 01h10
14/09/2010 à 01h10
Bonsoir,

Ton problème d'humidité provient sûrement d'un manque d'aération et de chauffage. Si tu peux chauffer les murs s'assècheront, l'idéal serait de pouvoir installer une VMC, sinon ouvrir portes et fenêtres une dizaine de mn tous les jours en faisant un courant d'air.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38