Bricoleur du Dimanche

Réparer placo + refixer radiateur

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/10/2009 à 18h41
19/10/2009 à 18h41
Bonjour à tous, Dans notre salle de bain, nous avons un porte-serviettes chauffant électrique (H: 1.5m env, / L: 0,8 m env.) fixé au mur par quatre chevilles. Un de mes enfants, en se relevant s'est accroché à ce dernier. Les chevilles supérieures ont été arrachées et j'ai du dévisser les fixations inférieures pour "tomber le radiateur" avant catastrophe. A moi maintenant de réparer tout ceci. J'ai beaucoup de questions: - je désire repositionner le porte-serviettes sur le même mur , en essayant de consolider davantage la fixation. Comment procéder? - quelle va être la fragilité du placo sur et autour de la zone arrachée (trou de 2 cm de diamètre environ à la place des 2 chevilles supérieures)? - est-ce que je dois décaler en hauteur et/ou largeur de qques cm le porte-serviettes (le fil électrique me laisse un peu de liberté)? Merci pour vos conseils avisés pour un néophyte qui doit relever un sacré défi face à sa tribu!!!! S.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par yarru

Bricoleur
Message(s) : 78
21/10/2009 à 17h15
21/10/2009 à 17h15
Voilà ce que j'ai déjà utilisé et qui fonctionne très bien.

-Couper 2 tasseaux (de 30x30 par exemple) de longueur 70mm environ.

-Réaliser 2 découpes correspondantes dans le placo en lieu et place des parties arrachées, à peu près centrées sur l'emplacement des fixations du radiateur (dimensions légèrement supérieures).

-Pour manipuler les tasseaux pour la suite, mettre une vis au centre de ceux-ci.
-Pour chaque tasseau :
En maintenant le tasseau par la vis, le faire entrer dans la découpe et lui faire faire 1/4 de tour. Le tasseau se trouve bloqué derrière le placo. Le fixer par du plâtre en rebouchant complètement le trou en plusieurs fois si nécessaire.

Après séchage, le radiateur peut être remonté dans sa position d'origine (en changeant les vis par des vis à bois).

Inconvénient : la déco sera à retoucher, mais...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 36