Bonjour a tous, Nouvelement inscrit sur le forum j'esper pouvoir me mettre a contribution en aidant certains même si pour le moment c'est moi qui suit un peu dans l'impasse

mon petit problème. j'ai un sous-sol (vide sanitaire avec juste deux ventilation, mur parpaing, sol béton, accés par escalier depuis mon salon) qui est sujet a l'humidité.
-avant il y a deux ans lors des grosse averse => 5cm d'eau au sous sol
-action j'ai mis une ventilation, fait un puisard, refait la pente de ma terrasse et l'evacuation de l'eau de la térasse.
-résultat plus d'inondation, le sol est sec, les murs sont parfois un peux humide en cas de grosse précipitation, l'hiver il fait froid car la ventilation fonctionne 24h/24
ce que je voudrai: réduire la ventilation pour éviter qu'il fasse trop froid l'hiver ce qui me permettra de faire des économies de chauffage. faire baisser encore le taux d'humidité
ma question: pensez vous que le fait d'enduire mes mur de béton imperméable (sylcat) sera une bonne chose car cela empêchera certes l'humidité mais aussi le mur de respiré. Comment traiteriez vous se problème à ma place. Merci