Bonjour à tous. J'habite le sud est de la France. Suite à un hiver très rigoureux, associé à la fabrication d'une piscine avec nécessité d'un terrassement où il a fallu trouer dans le calcaire local (donc beaucoup de vibrations), j'ai le carrelage de la terrasse (qui se situe juste à coté de la piscine) qui s'est soulevé sur de larges zones.

Du coup, j'ai décidé de le retirer pour le remplacer. Sur les photos suivantes, vous constaterez que ce carrelage, qui a une 15aine d'années, a semble t'il été posé selon l'ancienne méthode, ou méthode classique (à confirmer) : collé au ciment sur petits graviers. Donc j'ai des zones planes cimentées, avec quelques zones où le ciment est parti, laissant apparaitre le gravier.

Pour la préparation du sol avant pose du nouveau carrelage, quelle est la solution ? Je pensais faire comme ceci : 1 - Rebouchage au ciment des parties où l'on voit le gravier. 2 - Puis ragréage simple de toute la dalle (15 m2). 3 - Pose d'un Polyane pour l'étanchéité (facultatif ?). 4 - Enfin, pose du carrelage au ciment colle. Merci de m'indiquer la meilleure solution car en bon Bricoleur du Dimanche, je suis totalement incompétent (il s'agira de ma première terrasse). LibGo