Bricoleur du Dimanche

Terrasse extérieure : remplacer le carrelage !

Par LibGo

Petit nouveau
Message(s) : 2
08/08/2010 à 14h57
08/08/2010 à 14h57
Bonjour à tous. J'habite le sud est de la France. Suite à un hiver très rigoureux, associé à la fabrication d'une piscine avec nécessité d'un terrassement où il a fallu trouer dans le calcaire local (donc beaucoup de vibrations), j'ai le carrelage de la terrasse (qui se situe juste à coté de la piscine) qui s'est soulevé sur de larges zones. Du coup, j'ai décidé de le retirer pour le remplacer. Sur les photos suivantes, vous constaterez que ce carrelage, qui a une 15aine d'années, a semble t'il été posé selon l'ancienne méthode, ou méthode classique (à confirmer) : collé au ciment sur petits graviers. Donc j'ai des zones planes cimentées, avec quelques zones où le ciment est parti, laissant apparaitre le gravier. Pour la préparation du sol avant pose du nouveau carrelage, quelle est la solution ? Je pensais faire comme ceci : 1 - Rebouchage au ciment des parties où l'on voit le gravier. 2 - Puis ragréage simple de toute la dalle (15 m2). 3 - Pose d'un Polyane pour l'étanchéité (facultatif ?). 4 - Enfin, pose du carrelage au ciment colle. Merci de m'indiquer la meilleure solution car en bon Bricoleur du Dimanche, je suis totalement incompétent (il s'agira de ma première terrasse). LibGo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
08/08/2010 à 21h52
08/08/2010 à 21h52
bonjour

le polyane il faut le mettre en dessous du béton

donc c'est trop tard, à mon avis on ne carrelle pas sur du polyane

donc tout est bon sauf le point 3

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
09/08/2010 à 10h08
09/08/2010 à 10h08
te prends pas la tête, coule directement un ragréage sur ta dalle existante pour remettre a peut pret de niveau si il persiste des petit défaut tu pourras corrigé avec la colle a carrelage.

Par LibGo

Petit nouveau
Message(s) : 2
09/08/2010 à 13h35
09/08/2010 à 13h35
OK merci. Pour le polyane je m'en doutais. Une question : Y a t'il un joint particulier à mettre en bordure contre murs ? @+
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
10/08/2010 à 09h13
10/08/2010 à 09h13
pour le carrelage non rien de particulier, au pire un peut de fle"xibilisant dans le joints classique.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46