Bonjour tous, et par avance, un grand merci ceux qui m'apporteront leur aide.
Je souhaite aménager mes combles, et pour le plancher, je me heurte à une difficulté technique. De construction très ancienne, ma base (poutres/solives) n'est pas du tout à niveau, il y a probablement au moins 7-8cm entre les points les plus hauts et les plus bas du plancher actuel... Je prévois de m'aligner sur le point le plus haut pour le lambourdage, et d'utiliser des cales pour tout mettre à niveau. Mon problème est donc que je vais "perdre" pas mal de hauteur sous plafond, alors que l'endroit d'accès aux combles est déjà très limite (il faut baisser la tête).
Quelle serait la solution pour perdre le moins de hauteur possible? Je pensais rogner sur la hauteur des lambourdes, quelle est la hauteur minimum recommandée? D'autres idées? Quelle configuration me conseillez vous pour le lambourdage et l'OSB (lambourde, OSB, espacement)?
Petite précision, cette pièce servira de pièce récréative, musique et danse, pas de cloisons supplémentaires ni de salle d'eau.
Un grand merci par avance pour votre temps,
Dimitri
Bonjour,
Oui il serait intéressant de connaître l'entraxe, la portee et la section des poutres/solives actuelles.
Sinon pour pouvoir partir de zéro au point le plus haut (pour n'avoir à remonter que les points les plus bas) et si l'entraxe et les dimensions des solives actuelles le permettent vous pouvez visser des solivettes (32x175 ou 32x225 si ça passe) sur le côté de vos solives actuelles. Vous pourrez ainsi facilement aligner ces solivettes par le haut en partant du point haut actuel.
Ça aura aussi pour effet de rigidifier vos solives actuelles.
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 80