Bricoleur du Dimanche

Vos avis sur une dalle béton (dessin inclus)

Par mawua

Petit nouveau
Message(s) : 3
15/09/2010 à 21h36
15/09/2010 à 21h36
Bonjour à tous, Voilà, ce qui me préoccupe. Il s'agit d'une entrée en extérieur et le terrain est plutôt pentu actuellement. Y a peut-être 20-25 cm de dénivelé sur 2m (voir sens des flèches). Il va s'agir de creuser pour mettre tout ça de niveau et couler une dalle (4m X 2.5m), c'est une première chose. Ensuite j'aimerais installer les éléments en fluo. Un caniveau, une grille au dessous du robinet et un plan incliné (je précise que ce n'est pas un plan pour l'accessibilité!). Voilà mes questions: D'après vous faut-il tout réaliser d'un seul coup ou cela peut-il être fait en plusieurs fois? Je pense notamment au caniveau et au plan incliné. Est-ce mieux de couler le plan et la dalle en même temps? Quid du ferraillage? A quoi raccorder le plan incliné? Le bâtiment ou la dalle? Finalement les fondations. Où? Combien? Ca fait beaucoup de question et même si j'ai déjà une petite idée, je voudrais avoir des retours de projet similaire ou des conseils bien avisés avant de me lancer dans les travaux. Merci pour vos réponses. Mawua

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
16/09/2010 à 07h21
16/09/2010 à 07h21
bonjour

corriger mes erreurs si j'ai mal compris

1. couler la dalle de 4m sur 2,5 en faisant un coffrage pour réserver l'espace du caniveau et de la grille

prévoyez également de planter quelques morceaux de barre à béton dépassant légèrement du béton là ou vous compter faire la rampe afin d'avoir une bonne accroche.

en respectant la pente indiquée par les flèches

2. couler ensuite la rampe d'accès dans un coffrage calculé pour

l'idéal serait de ferailler

les fondations devraient avoir minimum 20 cm (5/7 de pierraille + le reste en béton) cela peut être plus épais, alors il faut creuser plus

prévoir les écoulements d'eau de la grille et du caniveau.

l'histoire du fluo je n'ai pas compris donc je ne peux y répondre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par mawua

Petit nouveau
Message(s) : 3
17/09/2010 à 11h05
17/09/2010 à 11h05
Re, Je comptais faire des fondations sur les extérieurs et poser un joint plastique entre le plan incliné et le bâti. Pour ce qui est de l'évacuation de l'eau, il y a une descente eau pluviale à coté du robinet donc pas de soucis de ce coté. Merci de ta réponse Kriske et ne t'inquiètes pas pour le fluo c'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu pour faire ressortir les éléments en plus de la dalle. Triste

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 155