votre avis pour projeter une sur-épaisseur d'enduit monocouche

votre avis pour projeter une sur-épaisseur d’enduit monocouche

Par 56eric56

avatar - 56eric56
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 23/05/2014 à 18h11
Bonjour,

Suite à un accord avec notre enduiseur (qui a enduit il y a 6 mois notre extension en parpaings, avec 6 mm d’enduit monocouche projeté Parex ) il doit ré-intervenir mais reste très évasif sur la façon d’effectuer les reprises.

Je sollicite donc vos conseils concernant la façon de procéder pour :
- rajouter une épaisseur d’enduit sur notre extension, je propose environ 6 mm. Doit-il nettoyer l’enduit au balai ou au karcher avant d’appliquer une couche d’accrochage (quel produit), puis l’enduit ?

- sur la façade OUEST : PHOTO : https://album.zaclys.com/ENDUIT,a75,28856
• Comment traiter la jonction avec la maison existante (il existe un joins de dilatation entre les 2 maçonneries, environ 2.5 cm d’épaisseur, réalisé avec du polystyrène de 2 cm d’épaisseur). La première couche d’enduit de l’extension a été projetée en très faible épaisseur directement sur le polystyrène, et cloque déjà. Faudrait-il « raboter » un peu de polystyrène puis mettre du mastic (quel type ?)
• Puis quel profilé posé par-dessus, sachant que les 2 façades devraient du coup avoir un niveau fini aligné (même épaisseur), mais il existe une baguette d’angle sur la maison. Un profilé doit-il être posé sur murs finis ou en cours d’enduisage (ce qui pose problème car un coté est l’enduit existant de la maison)

- Sur la façade EST, PHOTO :
Il y a un angle rentrant avec la maison existante. Quel profilé mettre ? L’enduiseur veut mettre le profilé suivant, mais je ne comprends pas comment le fixer ? PHOTO ?

- Sur une façade, le bas de l’enduit est au contact de la dalle béton d’une terrasse donc il y a déjà des remontée d’eau et ça craquelle. Existe –il des profilés à poser avant d’effectuer la deuxième couche d’enduit ?

J’espère être compréhensible.

Je vous remercie par avance pour vos remarques
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 24/05/2014 à 07h47
bonjour
avec un enduit pas besoin de produit d'accrochage , mais le professionnel doit le savoir s'il en faut ou pas, un coup de balai ne sert à rien, si enduit un peu ancien c'est nettoyage à la haute pression (karcher) ,pour le joint de dilation c'est de poser par dessus les crépis un vrai joint de dilatation ça existe et on colle au mastic (silicone)
pour le bas si tu rajoute un profilé avant la 2° couche c'est la couche que va tombé ,cela n'accrochera pas, vaut mieux mettre du carrelage sur une petite hauteur.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par 56eric56

avatar - 56eric56
Petit nouveau
Message(s) : 6
le 01/06/2014 à 20h42
Merci beaucoup pour ces renseignements.

Bonne continuation
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
43 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (6)
36 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
21 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

14 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 533