Bricoleur du Dimanche

Besoin conseil Mur en platre

Par david1207

Petit nouveau
Message(s) : 3
23/07/2010 à 09h00
23/07/2010 à 09h00
Bonjour a tous, Jeune propriétaire d'une maison, quel fut ma surprise lorsque j'ai enlever le lambris, pour voir qu'il y avait du carrelage dessous. Le carrelage enlevé voila le résultat ( voir photo jointe ) Ma question est la suivante, étant donné que nous voulons peindre cette surface, avec quoi devons nous reboucher toutes ces aspérités pour peindre cette surface. Apres consultation du forum et d'autre, j'ai un peu toutes le reponses possibles, du plâtre, enduit de rebouchage ... Je me tourne vers vous pour avoir une reponse definitive et ne pas etre dans le doute. En attendant de vous lire, merci d'avance a tous.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/07/2010 à 09h04
23/07/2010 à 09h04
Bonjour

Devant le résultat de la photo l'enduit semble être à première vue la solution.

Toutefois, je pense si vous pouvez vous le permettre qu'il serait plus simple et plus sage de coller un placo sur toute la surface.

Aviez vous envisager cette possibilité ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17901
23/07/2010 à 09h08
23/07/2010 à 09h08
compte tenu de l etat du mur la solution la plus facile et un rendu impeccable ,pose de placo BA13 collé au MAP juste les joints à faire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
23/07/2010 à 11h52
23/07/2010 à 11h52
je rejopints mes deux acolytes pour la solution, le plus rapide et moins compliqué sera le collage de BA13 ou BA10 sur le mur avec du MAP
Annonce

Par david1207

Petit nouveau
24/07/2010 à 19h11
24/07/2010 à 19h11
nous nous sommes decidés pour mettre des plaque de paltre BA13 tout simplement car elle existent en 260 et c la hauteur que nous recherchons. Pour ce qui est de les coller au map, quelle préparation devons nous faire ?????? Faut il encoller toute la plaque ou seulement les quatre coins ???? Y'a t il quelque chose a appliquer sur le mur ???? Ou on y va franco ??? Devons nous mettre des cales sous les plaques pour qu'elles soient de niveau ou faut il jouer avec l'épaisseur de map ??? En gros vous faite comment vous ????
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
24/07/2010 à 19h20
24/07/2010 à 19h20
Bonsoir,
Vous préparez la pâte du Map avec de l'eau et il vous faut une pâte homogène.
Une fois prête vous inclinez la plaque et vous mettez des plots de pâte sur l'arrière de la plaque et cela tout les 30 cm au minimun sur le bas, le haut et toute la superficie de la plaque.
ensuite vous mettez la plaque droite sur le mur et vous tapotez dessus à l'aide d'un bout de bois de la largeur de la plaque + ou - et vous le faites de haut en bas. Un niveau pour voir si c'est bien droit et voilà.
Par contre sur le bas perso je relève la plaque à l'aide d'un morceau de BA13 pour éviter que la plaque touche le sol (humidité) et une fois sec j'enlève la cale de BA13.

Par kriske

Modérateur
24/07/2010 à 19h47
24/07/2010 à 19h47
Bonjour

Le plus dur étant de suivre un alignement correct des plaques, je vous conseillerai de tracer une ligne droite au sol afin de mettre chaque plaque en regard de celle ci.

Et de vérifier la planéité entre les plaques après la pose de chacune d'entre elle

maintenant il y a plus d'explications sur le site des fabricants de plaques.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par david1207

Petit nouveau
24/07/2010 à 21h05
24/07/2010 à 21h05
Merci beaucoup de vos conseils. Pourquoi laissez vous un espace entre le sol et la plaque ( humidité ) ???????? Avec quoi devons nous combler ce vide ????? Un joint simplement ???? d'avance merci.

Par kriske

Modérateur
24/07/2010 à 21h46
24/07/2010 à 21h46
bonjour

pour éviter d'éventuelle remontées d'humidité, fuite, nettoyage etc.

en mettant des plinthes

Par yul

yul
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/09/2010 à 12h51
11/09/2010 à 12h51
Bonjour,j'ai un petit souci avec mon appartement ,je m'explique je suis le premier locataire d'un appartement tout neuf et mon problème c'est que j'ai des murs en plâtre projeté en forme de goutte et a des endroits comme la cuisine et la chambre j'ai des grosses traces de patte de chat sur les mur mon souci est que je doit partir et je me demande comment puis je enlever les traces car mon appartement est neuf puis ce genre de mur est trés délicat a nettoyer ,donc je viens demander de l'aide ici astuce comment faire quoi acheter ect... merci d'avance j'attend vos conseils et vos réponse Sourire
Annonce

Par kriske

Modérateur
11/09/2010 à 14h58
11/09/2010 à 14h58
yul a écrit :

Bonjour,j'ai un petit souci avec mon appartement ,je m'explique je suis le premier locataire d'un appartement tout neuf et mon problème c'est que j'ai des murs en plâtre projeté en forme de goutte

une petite photo svp pour se rendre compte de l'état de surface
comment se fait il qu'il y ait ces gouttes ?

et a des endroits comme la cuisine et la chambre j'ai des grosses traces de patte de chat sur les mur

idem une photo svp
mon souci est que je doit partir et je me demande comment puis je enlever les traces car mon appartement est neuf puis ce genre de mur est trés délicat a nettoyer ,donc je viens demander de l'aide ici astuce comment faire quoi acheter ect... merci d'avance j'attend vos conseils et vos réponse Sourire

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 20