bonjour
solives, lambourde ou basting c'est un peu kif, cela dépend qu'on est au dessus ou en dessous

pour le pvc c'est tout juste (pour éviter le cintrage)
Lambourde A. − TECHNOL. Pièce de bois utilisée dans la construction.
1. MENUIS. Pièce de bois de faible section fixée perpendiculairement sur les solives pour supporter les lames d'un parquet. Poser des lambourdes; mettre du plâtre entre les lambourdes (Ac.1835-1935).On cloue le parquet sur ces lambourdes (Viollet-Le-Duc, Archit.,1872, p. 362).Sur le parquet (...) à moitié effondré sur ses lambourdes, un matelas qui dégorgeait du crin (H. Bazin, Barbe,1957, p. 25).
2. CHARPENT. Pièce de bois, fixée horizontalement le long d'un mur ou flanquant une poutre maîtresse, qui soutient
l'extrémité des solives qui ne sont pas scellées dans le mur (d'apr. Barb.-Cad. 1963, 1971).
Solives CHARPENT. Pièce de charpente placée horizontalement en appui sur les murs ou sur les poutres pour soutenir le plancher d'une pièce et porter en dessous les lattes d'un plafond ou les panneaux d'un plafond suspendu. Solive apparente, peinte, plâtrée, saillante, sculptée; solive de chêne, de fer. Au plafond, une couche de chaux blanche recouvrait les solives énormes qui révélaient l'ancienneté du logis (Loti, Pêch. Isl., 1886, p. 25).Les revêtements de sols plastiques, coulés ou appliqués sur dalles de béton, remplacent bien souvent les parquets de bois sur solives ou sur lambourdes (Industr. fr. bois, 1955, p. 9).
♦ Solive passante. Solive ,,qui a toute la longueur d'un plancher`` (Forest. 1946). Solive de brin. Solive ,,faite de toute la grosseur d'un arbre`` (Chabat 1881). Solive d'enchevêtrure. Forte solive d'un assemblage ménageant un espace vide destiné au passage d'une cheminée. Ces sortes d'étriers (...) saisissent le bois dans toute sa hauteur et le forcent de s'appuyer contre le chevêtre ou la solive d'enchevêtrure (Viollet-Le-Duc, Archit., 1872, p. 363).V. chevêtre ex. de Viollet-Le-Duc.Solive de remplissage. Solive placée entre deux autres pour remplir l'intervalle. V. enchevêtrure ex. de Robinot.
bastaing COMM., TECHNOL. (charpent., menuis.). Madrier de résineux, épais et un peu large et servant à faire des solives. Un basting sapin (R. Champly, Nouv. encyclop. pratique,t. 1, 1927, p. 112):
madrier Planche épaisse généralement façonnée dans un bois dur comme le chêne, utilisée pour les gros travaux de menuiserie et de construction, et autrefois pour recouvrir les voies de circulation.
définitions extraites du CNRTL
d'autres dicos n'apportent pas plus de clarté, j'en déduis que c'est du pareil au même