Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide vis cassée dans un meuble !

Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/05/2008 à 15h28
23/05/2008 à 15h28
Bonjour, C'est la première fois que je poste ici,alors je me présente : Marine, bricoleuse du .. pas du dimanche non, du 36 du mois plutôt Sourire J'ai un souci de vis (ou de boulon, suis pas sûre du terme) : j'ai monté en octobre dernier un meuble que je souhaite démonter aujourd'hui pour le revendre. Une des vis, s'est abimée lorsque je l'ai serrée au montage (vous voyez les petites clés en forme de L avec 6 côtés, fréquentes pour les meubles en kit ...? ) Lorsque j'ai voulu la retirer, ma clé à tourné dedans sans réussir à s'accrocher. Je suis allée dans un magasin de bricolage où on m'a vendu un extracteur de vis ; mais ca n'a pas marché non plus ... Qu'est-ce que je peux faire ..? je n'arrive pas à attraper ma vis avec une clé, pour la tourner, la prise n'est pas assez importante ... Triste Merci d'avance pour vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
23/05/2008 à 17h03
23/05/2008 à 17h03
Bonjour marinedeparis et bienvenue sur ce forum.

Pas de chance comme on dit !
Cette vis est une vis d'assemblage.

Avec l'extracteur de vis (sorte de vis dont le pas est inverse à la normale), tu aurais dû y arriver mais tu n'a peut-être pas la bonne méthode.
L'empreinte (là où tu place la clé alène) n'est pas très profonde, tu dois donc à l'aide d'une perceuce équipée d'une mèche du diamètre de la clé approfondir ce trou de quelques millimètres.
Ensuite, l'extracteur dont seulement la pointe entre dans le trou, se visse dans ce trou en sens contraire et va se serrer de plus en plus fort jusqu'au moment ou la vis va cesser toute résistance et il suffira de dévisser.

J'espère que cette explication t'aidera.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/05/2008 à 00h22
24/05/2008 à 00h22
Merci de ta réponse ; je vais essayer ... Là l'extracteur a fait un trou presque lisse à l'intérieur de ma vis Triste Quelle galère !!

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
24/05/2008 à 11h05
24/05/2008 à 11h05
bonjour Marine,
la clé (male, BTR, aléne) livrée avec les meubles --> bouuuhh ! vous auriez du en racheter une de bonne facture.
un autre truc, si l'extracteur de goujon ne marche pas, c'est de continuer le trou afin de faire sauter la tête de vis, vous démontez votre meuble puis dés que vous avez accés au corps de vis vous l'attrapez fermement avec une pince et vous la dévissez.
L'extracteur de goujon qui vous a été vendu n'est peut être pas assez large, de plus il faut le rentrer en force pour qu'il puisse s'ancrer dans l'empreinte de la tête.
Pour votre info : un boulon est l'ensemble composé d'une vis à métaux et d'un écrou.
qu'avez- vous eu avec votre extracteur pour vous en servir ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jo4738

Visiteurs non identifiés : 41