Bricoleur du Dimanche

Question sous couche : Où et comment ? - page 2

avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
03/02/2011 à 09h08
03/02/2011 à 09h08
Bonjour, Bonsoir Messieurs, Dames Sourire

Oui Oui ! c'est encore moi Grand sourire

Je reviens aujourd'hui ! ça y é ! j'ai fini l'enduit de mes murs, le poncage de mes murs, reboucher tout les trous etc ... (je n'ai pas oublier de prendre en photo Tire la langue )

Donc maintenant que le plus dur est fait et je penses avoir êté au top du top concernant le lissage, poncage etc ... (ça glisse tout seul Grand sourire) j'en arrive a la sous couche ! je n'ai pas une question mais DES questions et avis pour vous messieurs, dames Adore

Alors ! concernant la sous couche :

1/ dois je acheter la moins cher ? la plus cher ? y a t il une différence ?
2/ est ce que je peux mettre de la sous couche sur les plainthes ? (je sais plus comment ça s'écrit ! zut Mouais...) et sur les cadres de portes ??
3/ je voudrais un effet extra lisse : quel serait le rouleau le plus adequat ?

Je sais ! pardonner toute mes questions mais réellement hier soir a castorama je suis rester 1h30 a chercher ! en déchiffrant les étiquettes etc ..

Je veux un truc parfait Honte Adore
qui veut dire parfait ne veut pas dire me ruiner non plus Adore

Merçi d'avançe de votre aide !

Bon j'essaye de poster mes photos Top !

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
22/02/2011 à 20h19
22/02/2011 à 20h19
kriske a écrit :

Bonjour

un peu tard, mais j'ai eu de la visite

on peint les murs d'abord, les plinthes et l'huisserie pour finir

pour les plinthes et l'huisserie un coup de papier de verre, dépoussiérer puis peinture glycero

cela devrait aller tout seul



Merçi Kriske !
Pas de soucis Clin d\'oeil

j'ai passé du papier de verre sur les plinthes, l'huisserie, déjà dépoussiérer !
me restes le choix de la couleur maintenant !
les plinthes je sais ! je les veut en couleur taupe, mais les murs aucune idée ! Mouais...

J'ai racheté tout à l'heure de la sous couche ! mais cette fois çi "universelle" ! étant donné l'enduit et le lissage fin que j'ai fait pour la chambre !
demain je m'y mets Clin d\'oeil

Merçi Kriske Adore

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2011 à 20h26
22/02/2011 à 20h26
bon travail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
25/02/2011 à 11h10
25/02/2011 à 11h10
Bonjour Messieurs, dames Cool

J'ai mis la couche hier toute la journée ! plafonds, murs, plinthes, huissières !
je suis assez fière de moi Roi
ça donnes bien !
cependant, il y avait un endroit au plafond ! il était coriace suilà Grand sourire j'ai du attendre que ça sèche un peu pour en remettre une seconde couche !

Je me suis rendu compte également que ça ne sert a rien d'avoir poncer aussi lissement ! j'ai acheter un rouleau de bonne qualité ! la sous couche également (et j'en suis très satisfaite de cette sous couche) ! une universelle bien couvrante, opacifiante ! un peu chère (merçi les 20% gratuit Grand sourire )

Je vous poste une photo d'une partie de la pièce ! (dommage qu'on ne peut pas envoyer plusieurs photos dans le même message ! je vous aurais fait voir les pieces en totalité (cagibi + chambre)

Bon ben maintenant il me reste a choisir les couleurs glycéro pour les murs ! et ça ! c'est une autre paire de manches Mouais... Adore

Images jointes :


J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 13h45
25/02/2011 à 13h45
Bonjour

attention de bien choisir le rouleau recommandé avec le type de peinture (c'est renseigné sur la boite de peinture)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
25/02/2011 à 14h09
25/02/2011 à 14h09
kriske a écrit :

Bonjour

attention de bien choisir le rouleau recommandé avec le type de peinture (c'est renseigné sur la boite de peinture)



Bonjour Kriske Clin d\'oeil

J'ai déjà acheter le pinceau spécial glycéro !
le rouleau glycéro je ne l'ai pas encore acheter !
je suis passé a L.M (sans cité l'enseigne Sourire) ils n'ont presque rien en rouleau ! à casto il y a plus de choix ! Top !

PS : si vous connaissez par hasard un site qui fait des pochoir sur mesure selon photo je suis preneuse Roi

PS 2 : la photo de mon avatar c'est exactement la chambre que je vais me faire ! que pour moi Cool (si ça ne tenais qu'a moi je me serais fait une chambre "hello kitty" ! mais a presque 35 ans ! ça ne le fait pas Adore Adore )


J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2011 à 16h04
25/02/2011 à 16h04
Bree la bricoleuse a écrit :



PS 2 : la photo de mon avatar c'est exactement la chambre que je vais me faire ! que pour moi Cool (si ça ne tenais qu'a moi je me serais fait une chambre "hello kitty" ! mais a presque 35 ans ! ça ne le fait pas Adore Adore )



Hello Jean-Claude(*) Roi

Ne regardes pas ton age !! Tu as le droit de redoubler ton CM1 25 fois Rigole Rigole
Rèves donc Barbie !! Oui



PS : (*) AH, j'allais oublier ..!! On dit bien Jean-Claude Bree à lit
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
27/02/2011 à 00h26
27/02/2011 à 00h26
Jiellesse II a écrit :

Bree la bricoleuse a écrit :



PS 2 : la photo de mon avatar c'est exactement la chambre que je vais me faire ! que pour moi Cool (si ça ne tenais qu'a moi je me serais fait une chambre "hello kitty" ! mais a presque 35 ans ! ça ne le fait pas Adore Adore )



Hello Jean-Claude(*) Roi

Ne regardes pas ton age !! Tu as le droit de redoubler ton CM1 25 fois Rigole Rigole
Rèves donc Barbie !! Oui



PS : (*) AH, j'allais oublier ..!! On dit bien Jean-Claude Bree à lit



J'aime po barbie Mouais...
Kitty elle est trop classe Adore Adore

Bon sérieusement Cool

J'ai su récupérer les 2 portes : de la chambre et celle du cajibi ! j'ai galérer hier pour les poncer ! j'ai décider de les allonger (c'est fou ce que peut faire une femme bree colleuse lorsqu'elle a un truc d'allongé en façe d'elle Sans voix ) (freddy tu restes a ta plaçe hein! MDR Adore Adore)

Et au dessus ! de la sous couche universelle ! (la seconde que j'ai acheter est vraiment d'excellente qualité !! je vais l'utiliser pour toute les pièces ! Suis là incognito )
Elles sont nickel chrome ! un vrai travail de chef ! Cool
la preuve en image ! Cool

Images jointes :


J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52