Bricoleur du Dimanche

Carrelage très encrassé

Petit nouveau
Message(s) : 1
19/07/2010 à 21h18
19/07/2010 à 21h18
Bonjour, Voilà mon problème, qui concerne un carrelage au sol. Il était recouvert de lino, et comme il était usé, j'ai voulu l'enlever et quand j'ai vu l'état du carrelage, ouch! Il est plein de ciment, de plâtre... Les ouvriers qui ont rénové mon appart ont travaillé n'importe comment. Pourriez-vous me donner quelques conseils ou astuces pour pouvoir lui redonner un bel aspect? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
19/07/2010 à 22h10
19/07/2010 à 22h10
bonjour : Peut-être, le gratter avec un couteau de peintre pas trop large que l'on peut légèrement aiguiser avec un tourret.

Ainsi on fait tout sauter, et aussi une "éponge en métal" qu'on emploie pour nettoyer les casseroles, avec un peu d'eau additionnée de liquide vaisselle.

Cela nécessite de travailler à quatre pattes, un peu fatiguant, il ne faut pas tout faire d'un coup.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
19/07/2010 à 22h22
19/07/2010 à 22h22
Bonsoir,

J'ai eu le même cas une fois et j'avais sous la main ma décolleuse de papier peint à vapeur et j'ai donc utiliser la décolleuse pour nettoyer le sol, les vitres et autres et le résultat a été surprenant même j'ai pu ramollir les colles et les ciments et plâtres avec et une fois ramolli avec un couteau à peintre tout est parti facilement.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43