Bricoleur du Dimanche

Chauffage appartement

Par marmiro

Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
22/03/2009 à 17h46
22/03/2009 à 17h46
Bonjour, Oui

J'habite un appartement assez humide & mal chauffé, il y a un radiateur général et j'ai un petit chauffage élcetrique à bain d'huile mais ça ne suffit pas bien...
Ma question est la suivante : quel type de chauffage recommanderiez-vous parmi tous les types qui existent pour bien bien chauffer une pièce sans trop se ruiner en électricité ?

Merci d'avance de votre réponse Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par duik

Bricoleur
Message(s) : 80
22/03/2009 à 20h15
22/03/2009 à 20h15
moi perso j'ai un petit chauffage a pétrole et franchement je trouve sa super car sa chauffe très vite et en plus c'est assez économique et c'est plus les poils a pétrole qui il avait il y a 20 ans qui pue car cela non aucune odeur ou très peux.bon c'est sur c'est un peux plus cher a l'achat mais je trouve que sa vaut le coup!voila j'espère que sa a pue d'aider

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
23/03/2009 à 09h54
23/03/2009 à 09h54
attention pour les chauffage au pétrole aux émanation de CO ... ne jamais le laissé allumé quand tu va te couché et pensé a aéré de temsp en temps.

POur en revenir au sujet initial, il y a des petit convecteur qui chauffe bien et ne consomme pas trop mais c'ets assez chére a l'achat.

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
23/03/2009 à 10h13
23/03/2009 à 10h13
bonjour : Si le logement est humide, ce n'est pas un poêle à pétrole qui va l'améliorer. voir lien :
www.cuverville.org/article89.html

Il faudrait déterminer les causes de l'humidité : remontées humides en rez de chaussée, humidité produite pas cuisine et douche et non évacuée, manque d'aération, excès de plantes vertes etc...ou l'ensemble de ces causes. et envisager une solution pour éliminer ou bien diminuer cette humidité qui est malsaine et dégrade tout.
Et un logement humide est plus difficile à chauffer.

Si l'isolation est bonne, et que le climat ne soit pas trop rigougeux, une PAC air/air pourrait être interessante et assècherait l'atmosphère, ou même une petite clim reversible inverter.
Annonce

Par andre69

Petit nouveau
Message(s) : 5
23/03/2009 à 13h51
23/03/2009 à 13h51
Bonjour, la solution une petite pompe à chaleur pour chauffer une ou 2 pièces; aller voir sur zubadan.fr André

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , alsaco , panchoa

Visiteurs non identifiés : 41