Re bonjour takafer,
Sans vouloir tenir tête, dans le domaine de l'ėlectricité, s'il n'y a quasiment que EDF et sa filiale ERDF en France et depuis peu quelques sous traitants si toutefois on peut les appeler comme ça! Pour ce qui est de l'eau, il n'y a pas que VEOLIA!.. c'est selon la région, pour Nantes c'est effectivement Véolia ou sa filiale la Saur. Betton c'est apparemment le SIAEP.
Les compteurs divisionnaires (d'eau) en'appartement sont un monde à part par rapport aux compteurs de maison individuelle dont le propriétaire est directement abonné auprès du distributeur, idem pour le compteur général d'un immeuble dont l'abonnement est soit au nom du syndicat des copropriétaires dans le cas d'une copropriété, soit au nom de la société de gérance dans le cas d'un immeuble exclusivement locatif.
Les distributeurs d'eau peuvent exceptionnellement gérer et même installer des compteurs divisionnaires d'appartement et exclusivement sur demande express des intéressės mais cela n'est pas leur mission principale,
compte tenu qu'il existe par ailleurs des sociétés de gestions privées pour ces compteurs spécifiques qui peuvent
ětres déposés pour diverses raisons, sans pour autant aviser la compagnie des eaux du coin mais le syndic ou le générant certainement.

Je ne fait allusion ici qu'aux grandes villes, il est possible que dans les petites bourgades tout se passe différemment! En raison du nombre d'abonnés plus rėduit
@+