Bricoleur du Dimanche

condamner double porte

Par janedo71

Petite nouvelle
Message(s) : 1
01/04/2010 à 18h02
01/04/2010 à 18h02
Bonjour! Etant novice dans le domaine j'ai besoin de conseils afin de condamner une double porte. Petite précision je suis locataire et je n'ai pas le droit de faire sauter la chambranle, j'aimerais pouvoir murer provisoirement cette ouverture qui relie le salon à la chambre en ayant la possibilité de fixer ma télévision sur ce futur "mur"! Je vous remercie de bien vouloir me faire part de vos idées, j'ai pensé poser une plaque de BA13 mais comment la fixer le plus simplement possible???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
01/04/2010 à 19h42
01/04/2010 à 19h42
Salut,
Soit tu monte une armature bois ou métallique dans l'ouverture, que tu habilles ensuite de placo des deux côtés.
Soit tu prends de la cloison placo toute prête...
Mais tu vas abîmer le chambranle car tu vas être obligé de visser dedans pour fixer l'armature ou les rails Mouais...

Le plus simple et rapide ne serait-il pas de fixer des tasseaux dans le mur autour de ton chambranle ( et qui le dépasse en épaisseur) et d'y visser une plaque de contreplaqué ou aggloméré, après tu peux habiller ou peindre ça au choix...Tu n'aurais que quelques trous à reboucher dans le mur Clin d\'oeil

Mais il doit y avoir d'autres solutions Sourire

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/04/2010 à 08h00
03/04/2010 à 08h00
Bonjour

Mon avis qui rejoint un peu celui de mon prédécesseur.

poser un planche large verticalement deux deux côtés

poser à dimension serrante des planches intermédiaires (haut, bas et 2 par exemples comme intermédiaire.

le cadre est calé sans visser quoique ce soit dans les chambranles

renforcer l'endroit ou vous attacher votre télévision et repérer ce endroit

poser vos placos et mettez votre TV

l'ensemble, n'est pas trop lourd, bien construit en mettant des entretoises bien réparties cela est jouable sans endommager quoi que ce soit.

mais attention, planches larges et serrage à coup de marteau renforcé dans les coins par une équerre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par alexdt50

Chef de chantier
Message(s) : 568
03/04/2010 à 16h22
03/04/2010 à 16h22
bonjour
pourquoi ne pas mettre tout simplement un meuble tele devant

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme