Bricoleur du Dimanche

Construire un meuble avec clé allen

Par Siouline

Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/04/2010 à 17h58
09/04/2010 à 17h58
Bonjour, J'aime le bricolage mais je ne connait pas trop les nom des outils. J'ai quelques questions. J'aimerai réaliser des terrariums en bois en kit. je voudrais qu'il soit facile de montage, plus qu'a visser les planches prè-visser avec les clés allen. Pour cela je voudrais savoir comment s'appelle les vis qu'on utilise pour les clé allen ? et est ce qu'on peut utiliser n'importe quel bois ? J'espère que vous m'avez comprise, Cordialement Stéphanie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
09/04/2010 à 19h39
09/04/2010 à 19h39
Salut,
Je ne crois pas que les vis à tête allen aient un autre nom que (roulement de tambour) vis allen Grand sourire Clin d\'oeil
Et pour le bois, ça dépend un peu de quelles vis tu vas trouver, certaines vis sont plus pour le bois, d'autres pour l'agglo, la seule différence est que le pas de vis est plus long pour l'aggloméré et va jusqu'à la tête de vis. Mais toutes les vis à bois vont pour tous les bois...
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
10/04/2010 à 06h16
10/04/2010 à 06h16
Bonjour,

Tu as parfaitement raison, ce genre de vis existe soit avec une tête 6 pans (allen.....) soit cruciforme, posidrive, etc...

Elles sont conçues de telle manière, à avoir un montage parfait généralement dans l'agglo avec cache-vis (heu!!!! montage maison cela s'entend!!!!) et aussi de permettre un redémontage, un remontage , etc (pas 36 déménagements quand même....) mais un caisson se monte en quelques mn tout en restant démontable et ...remontable....plusieurs fois sans problème

La longueur du corps lisse de la vis est selon l'épaisseur du montant.

Elle est connue également sous le nom de "vis d'assemblage CONFIRMAT"

Mais attention, le prépercage demande une "mêche à étage" qui vaut la peau des fesses (en 1999 j'en ai achetée une à 600.00 frs (que j'ai cassé et racheté) alors aujourd'hui!!!!!

Sinon on peut contourner le problème avec trois mêches à bois de différents diamètre mais avec de la patience......
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
10/04/2010 à 06h19
10/04/2010 à 06h19
Voilà la mêche à étages
Annonce

Par Siouline

Petite nouvelle
10/04/2010 à 09h09
10/04/2010 à 09h09
Merci à vous, je comprend mieux comment faire les trous. Merci !

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
10/04/2010 à 10h51
10/04/2010 à 10h51
bonjour Siouline,
juste une question :
vous n'avez pas peur de voir les terrariums se déformer avec le temps ?
dans un terrarium il y a souvent une zone chaude et sèche et de l'autre côté une "froide", pour les serpents par exemple.
ou de l'humidité, soit par vaporisation, pulvérisation... et de la chaleur là aussi, pour certains reptiles : lézards, iguanes, caméléons...
bref des écarts de températures et d'hygrométrie, variant avec le jour et la nuit, l'éclairage, le chauffage par panneaux....
c'est aussi moins facile d'entretien que le verre ! les animaux vivant dedans ont aussi plus de facilité de se blesser et d'avoir des contaminations par le bois que par le verre.
cordialement
PS : j'ai oublié le risque d'incendie si vous mettez une lampe à IR, ça chauffe, et bien même !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par Siouline

Petite nouvelle
10/04/2010 à 17h27
10/04/2010 à 17h27
Biensur si on se lance dans cette construction c'est parce que nous avons des lézards, qui sont déja dans des terrariums en bois, d'autres en verre, et d'autres en moustiquaires. et pour le moment cela ne bouge pas.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 51