Bricoleur du Dimanche

Différence de teinte entre un mur juste repeint et les autres murs.

avatar - eric75panam
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/08/2007 à 21h52
06/08/2007 à 21h52
Bonjour, je suis un débutant et je me pose une question. Quand en peint le mur d'une pièce, même si on prend la même teinte de peinture que les autres murs, au resultat, il y'aura une différence voyante de teinte. Faut t il toucher aux autres murs?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loutre34

avatar - loutre34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
07/08/2007 à 08h57
07/08/2007 à 08h57
Bonjour Eric et bonjour à tous (ça faisait un petite moment que je n'étais pas passé)

Si j'ai bien compris ta question, tu as des teintes différentes entre les murs d'une même pièce. Cela peut s'expliquer par les matériaux utilisés dans la structure des murs. Car certains matériaux peuvent plus ou moins absorber la peinture, cela ne change pas la teinte réelle mais on va dire "le rendu en surface" qui donnera l'impression d'une différence de teinte. C'est pour cette raison qu'en règle générale, on met une couche d'enduit sur les murs et qu'il est souvent conseillé de mettre une sous-couche avant de peindre Clin d\'oeil.

Donc si tu veux avoir une teinte homogène, il faudrait tout poncer, poser un enduit, sous couche puis peinture.

Après si ta peinture a déjà quelques années, ces différences de teintes sont naturelles : lumière du soleil, de la lune (si tu ne fermes pas tes volets), exposition des murs...

Amicalement,
Loutre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 138