Bricoleur du Dimanche

Finition de cloison

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
08/01/2009 à 21h30
08/01/2009 à 21h30
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour une question qui j'espère aura une réponse qui ne sera pas trop difficile à mettre en place.

Comment peut on finir les bords du haut et des cotés de la cloison que nous avons abattue ?

Cloison de 7 cm, en platre et carton ! Quelqu'un m'a parlé d'une sorte de coffrage en bois à agrafer. Mais je n'ai pas trouvé en magasin (Leroy Merlin)

Si vous pouviez m'aider.

Voici une photo de la situation:

Cloison

D'avance merci pour vos réponses

Tibo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
09/01/2009 à 08h15
09/01/2009 à 08h15
au rayon menuiserie y a ce qu'il faut; tu peux aussi le faire toi-même en assemblant des tasseaux ou encore finir à l'enduit ou au plâtre ...

personnellement j'enleverai un maximum de cloison pour donner encore plus d'espace; le luxe ( et le lux ) c'est l'espace; à raz le plafont et raz les murs ...
ou créer un compte pour participer

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
09/01/2009 à 19h15
09/01/2009 à 19h15
Ben en fait ras le mur à gauche: pas possible sinon, le frigo n'a plus sa place dans la cuisine et à droite, on a laissé à peine 4cm (obligé sinon on a un trou entre les 2 fenêtres. La cloison rentre dans l'aluminium, je ne sais pas trop comment ils ont fait leur truc ! et en haut, les plafonds n'étant pas identiques, pour l'instant on laisse une séparation pour faire plus propre... sinon on a dans le salon un plafond rugueux et dans la cuisine un plafond lisse ! donc pas top ! (en fait, pour l'instant, on a la flemme de rendre le plafond du salon lisse....)

En tout cas, merci pour ta réponse, j'irai voir au rayon menuiserie pour voir cela !

A+

Tibo
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
10/01/2009 à 16h09
10/01/2009 à 16h09
bonjour
d'accord avec Josmiley, même si tu gardes la partie gauche , cela seait nettement plus top de mettre les plafond au même niveau (même en posant un chant plat - de la largeur de la cloison ? - pour séparer les 2 plafonds) tu apprécieras par la suite
Idem mur de droite, il faut régler ce problème et remplacer par de l'isolation
enfin c'est juste un avis
à+
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14