Bonjour,
Merci de vos réponses si rapides et de vos exemples.
Pour se qui est des solutions traversantes je vois bien comment faire. C'est se que je comptais faire dans l'idée de la fixation avec la plaque de fer.
Je comprend pas bien, et je suis pas super chaud de casser la brique et y mettre des tasseaux, j'avais lu une idée de remplire de platre les troux de la brique, celà doit rejoindre l'idée du tasseau. En plus comme c'est des briques qui doivent faire 20 cm de large avec 3 alvéoles chacunes, celà me fait au moins 6 briques pour recouvrir la surface du support TV.
Vous pensez que le BA13 va pas casser si je tire la TV à fond sans remplir le vide entre lui et le mur (car l'insolant c'est tout mou). Je vais qu'en même créer un grand levier. En fait ma peur c'est que si je tire la TV, elle va rester dans cette position en gros 1H00, 2 fois par jour (moment des repas). Après je la recolle a fond au contact du BA13. La brique supporte 25kg si on fixe quelques chose dessus, mais au contact, pas avec un effet de levier.
Je sais que j'ai l'air hesitant, mais je voudrai avoir un max de "garantie" avant de me lancer (bien évidement je vous en voudrai pas si au final sa marche pas, car le seul moyen d'être sur c'est de la faire et sa c'est ma seule responsabilité).
Merci encore de votre aide
Bonnes fêtes!
coucou
oui, mais ?
mes craintes !!!!
- Je sais que, quoi que je fasse il faut mettre des rondelles entre la tête de vis/écrou et le mur, mais je ne trouve sur le marché que des rondelles dont la largeur est fine (différence entre diametre interne et extene faible). Les rondelles plus larges ont-elles un nom particulier et puis-je les trouver partout ?
chez brico dépot on trouve des rondelles fines, normale, large et extra large, le trou central reste le même, c'est la largeur du métal qui change
- Existe-il des chevilles molly dont le diamétre de vis serai du 8mm (donc des M8) et si oui où les trouver sur le net (car Casto, Leroy et BricoD apparemment ne connaissent pas). Car pour l'instant mon plan avec les molly me force à utiliser du 6mm. Et aussi ces molly sont elle vraiment utiles?
d'après le tableau que l'on peut voir ICI cela n'existe pas
VOIR ICI aussi
notez quand même les poids supportés par 1 seule molly dans les tableaux 25 kg, donc 6 molly supporteraient 150 kg, on est loin du compte avec la TV
pour moi cela reste de loin la solution la plus simple à mettre en oeuvre, d'autant plus que l'on recommande ici souvent les molly pour soutenir les meubles haut de cuisines, qui sont une fois remplis beaucoup plus lourds que votre TV (mais sans porte à faux)
Etudes des 4 (ou 6) cas :
- 1 : Ici je perce mon BA13 et mon mur de brique sans le traverser. Je fixe donc ma tige dans la brique après être passé dans les molly.
- 2 : Ici je perce tout, je fixe la tige dans la brique avec écrou et rondelle dans la chambre (ou tête de vis si j'en trouve des assez longues), puis dans les molly. Ou bien même je mets des kits de fixation de type plafonnier (comme les pitons que propose mimi03).
j'aime pas cette méthode, ç utiliser en dernier recours
- 3 : Côté chambre je rajoute une plaque, en gros de 1m * 1m, par exemple de mélaminé 10 mm d'épaisseur, que je fixe avec plusieurs points dans mon mur. Puis je fais comme dans les cas 2, mais en traversant en plus dans la plaque. (au passage qu'elle serait la meilleure plaque : mélaminé, contre plaqué, fer,...?)
moi je rajouterais un panneau décoratif contre le mur du salon sur toute la hauteur du mur (il en existe de toutes les couleurs, le panneau serait fixé au placo comme illustré ci dessous et le support TV sur celui ci, les charges seraient ainsi réparties
- 4 : Ici je coupe mon BA13 et je mets à la plas que l'isolant la plaque (comme dans le cas 3), puis je remets du BA13 et je monte mes tiges comme dans le cas 2 (voir comme dans le cas 1 selon votre avis)
trop compliqué à mon avis (si la cloison ou le doublage était en construction, je dis ok
- Derniére possibilité, une nouvelle idée de votre part.
oui, j'en ai une qui devrait donner satisfaction
on revient au scellement chimique,
on fore le trou jusque dans la brique sans la percer (côté chambre)
on introduit le filtre, suivant la longueur de celui ci, en enquille deux filtres bout à bout de manière à ce que l'espace creux soit occupé par le filtre
injecter la résine, mettre la tige filetée, tenir ou soutenir en attendant la prise
cette méthode aurait pour avantage de créer quelque chose de dur entre le mur de brique et le placo, donc en serrant votre boulon sur le support TV il y a une résistance qui s'oppose à la flexion du placo
ainsi plus de fléchissement du au porte à faux
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22