Bricoleur du Dimanche

Fixations pour mur brique pleine 5cm

Par Jul-jul

avatar - Jul-jul
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
02/07/2023 à 10h17
02/07/2023 à 10h17

Bonjour à toutes et tous,

Je fais ce sujet car je veux installer des meubles hauts dans ma cuisine. Problème (ou pas ?), les murs sont en brique pleine mais n'ont que 5 cm d'épaisseur. J'ai acheté ces chevilles : https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/cheville-vis-clou-et-boulon/cheville/cheville-multi-materiaux-polyvalente/lot-de-25-chevilles-red-head-diam-8-x-l-32-mm-80119271.html?src=clk

et des vis de diamètre 6 mm. Je ne pouvais pas prendre des chevilles plus longues sinon elles auraient traversé le mur (déjà vécu !!).

Mes meubles hauts seront assez lourds et si je mets de la vaisselle dedans, je pense qu'on peut atteindre facilement les 50kgs. Le vendeur du magasin m'a dit que chaque cheville de ce type, en brique pleine, pouvais supporter 30kgs. J'ai cependant peur que le poids ne fasse les arracher du mur.

Je ne sais donc pas si ces chevilles sont adaptées, ou s'il faut que je rajoute des équerres en dessous pour sécuriser ma fixation...

Je recherche donc vos lumières ! Merci par avance.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2433
06/07/2023 à 10h49
06/07/2023 à 10h49

Bonjour,

Si ce sujet est toujours d'actualité, me concernant et dans un tel cas, quand cela est techniquement possible c'est selon le type de meuble, je rajoute des points d'ancrages supplémentaires intégrés vers le milieu des deux parois verticales de celui-ci.

Des équerres positionnées sous l'élément sont non seulement inesthétiques mais auraient aussi tendance à favoriser le risque d'arrachement des points de fixations du haut alors que de conserver l'effet de cisaillement est nettement préférable sans rien mettre sous le meuble.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 173