Bricoleur du Dimanche

Fuite chasse d’eau

Par Jul

Jul
avatar - Jul
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/02/2011 à 16h31
20/02/2011 à 16h31
Bonjour, Ma chasse d'eau fuit au niveau du joint entre le réservoir et la cuvette. Je viens de changer ce joint, mais ça fuit toujours. La fuite a lieu non seulement lorsque je tire la chasse (ce que je peux encore comprendre en supposant que le joint n'ait pas été posé correctement), mais aussi lorsque le réservoir est plein. Pour résumer, tant que le réservoir est plein, ça fuit. Toutefois, il n'y a aucune fuite d'eau dans la cuvette. Enfin, j'ai fait un test en remplissant le réservoir, mais sans joint entre le réservoir et la cuvette. Et là, tant que la chasse n'est pas tirée, ça ne fuit pas ! Je ne comprends donc absolument pas ce qui se passe. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/02/2011 à 17h44
20/02/2011 à 17h44
Bonjour.
Si cela fuit entre la cuvette et le réservoir peut être que le joint n'est pas assez serre ou pas serrait droit ou encore mal centre ,vérifiez tout cela souvent le soucis vient de la.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2011 à 18h52
20/02/2011 à 18h52
Jul a écrit :

Bonjour,
Ma chasse d'eau fuit au niveau du joint entre le réservoir et la cuvette.
Je viens de changer ce joint, mais ça fuit toujours.
La fuite a lieu non seulement lorsque je tire la chasse (ce que je peux encore comprendre en supposant que le joint n'ait pas été posé correctement), mais aussi lorsque le réservoir est plein.
Pour résumer, tant que le réservoir est plein, ça fuit.
Toutefois, il n'y a aucune fuite d'eau dans la cuvette.
Enfin, j'ai fait un test en remplissant le réservoir, mais sans joint entre le réservoir et la cuvette. Et là, tant que la chasse n'est pas tirée, ça ne fuit pas !
Je ne comprends donc absolument pas ce qui se passe.
Merci pour votre aide.


bonjour,
1 : quel joint avez vous changé ?
celui dans le réservoir ?
ou celui entre la cuvette et le réservoir ?
avez- vous retiré le réservoir ?
2 : la fuite se produit donc au dehors, ça coule au sol ?
3 : c'est étonnant que sans joint ça ne coule plus !
mettez des photos de là où ça fuit.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Jul

Jul
avatar - Jul
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/02/2011 à 16h11
21/02/2011 à 16h11
Merci pour vos réponses, mais je me suis finalement rendu compte que le problème venait du réservoir qui présentait une petite fissure. Je l'ai donc changé et maintenant ça fonctionne !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14