Bonsoir.. Impossible une vmc complète, c'est un appartement. On a pensé à retirer un carreau du puits de lumière. mais si la chaleur des pièces supérieures est plus élevée que la chambre, il n'y aura pas d'effet thermique, et l'air ne montera pas.. Enfin c'est ce que je pense, mais ce n'est pas évident à affirmer non plus..Je suis d'accord avec les avis donnés ! On ne peut être sûr de rien mais déjà il faudrait limiter la création d'humidité, sécher le ligne dans une pièce avec fenetre, faire la cuisine dans une pièce aérée etc. Il faut poser une VMC complète avec sortie vers l'extérieur et également entrée d'air frais, sinon ça ne sert à rien !! Votre artisan qui fait souvent dans le "vieux" ne vous a pas proposé cela ?? En attendant ça ne sert à rien de mettre un revetement sur les murs, l'humidité va rester là et les problèmes aussi. Essayez d'aérer au maximum pendant quelques semaines, enlever un carreau de verre pour quelques temps etc. Et réfléchir à une vraie aération, il n'y a que cela pour enlever l'humidité de l'air, le chauffage ne changera pas grand chose malheureusement
Et normalement on met les pièces humides en bas et les pièces à vivre en haut, en mettant une pompe de relevage pour les eaux usées s'il y a besoin. Maintenant que vous avez inversé ça va pas être facile !!
Bonsoir.. Je me souviens quand c'était encore en chantier, la poutre en bois traversant cette pièce faisait mèche (poutre sur photo). Les murs jouxtant cette poutre n'ont pas ce problème, par ailleurs. Elle pompait l'eau de l'enduit, et la rendait en gouttelettes sur le sol. Ce phénomène a cessé au bout d'un certain temps, l'enduit s'est un peu rétracté en certains endroits mais pas trop. La, tous les autres murs sont "'secs", du moins sans moisissures. J'ai comme hypothèse les murs froids avec un air chaud et chargé en humidité par la cambre voisine et son seche linge.. Mais je cherche, d'où ma question sur le site, si une personne a connu ce phénomène et la solution qu'il a pu trouver.. Je sais que l'humidité dans une maison est compliquée à deviner, car un maison est "vivante". Et je ne sais pas encore comment elle "respire" puisqu'elle est faite depuis peu. Je crois qu'on dit "les aléas de la rénovation.".Bonjour, si je comprends bien , vous avez modifié une cave voutée en pièce à vivre avec chambre. La SDB se situe dans une zone aérée , idem pour la cuisine? Les pièces sont peut être trop étanche , pas d'humidité extérieur mais l'humidité ambiante des habitants. L'air a besoin de circuler pour être purifier. Il suffit de m'être un extracteur sans possibilité d'arriver d'air sain en fermant les portes et c'est foutue. En 1 an, vous avez ce PB. Je suis de l'avis de Kriske, une cave enterrée reste une cave enterrée. Même un enduit à la chaux ne réglera pas le PB d'humidité excessive. Vous prenez un exemple, vous faites du camping dans une canadienne. Vous fermez complètement. Le lendemain, Elle est totalement humide de l'intérieur. C'est votre PB. Même en chauffant sans aérer, c'est zéro. Vous devez totalement revoir le système VMC hydroréglable sinon vous ne pourrez plus louer pour un PB sanitaire. L'air doit traverser les pièces au prorata de son utilisation. Bon courage , vous avez du boulot.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 60