Bricoleur du Dimanche

infos installation insert invicta

avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2009 à 15h38
27/11/2009 à 15h38
Bonjour, nous avons besoin d'informations concernant l'installation d'un insert de la marque invicta . Il était livré avec une notice d'utilisation qui est également téléchargeable sur leur site internet invicta.fr mais qui manque de précision pour des néophytes que nous sommes. Voici nos questions : en quelle matière doit-on construire le déflecteur ? Peut-on le construire en plaque de plâtre pare-feu avec de la laine de roche aluminisée pour l'isoler ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2009 à 15h52
27/11/2009 à 15h52
je suis désolée mais je n'ai pas trouvé comment mettre deux images dans le même message donc mes questions seront sur les messages suivants ... autre question : Nous construisons l'habillage de l'insert nous même (voir message suivant pour la photo) pour qu'il s'accorde avec la grande chéminée existante . Nous souhaitons mettre une poutre comme sur l'habillage tout prêt dont j'ai mis le schéma dans ce message. Devons-nous mettre quelque-chose entre l'insert et la poutre pour l'isoler ? Si oui, en quel matériau ? Est-ce que du béton réfractère ferait l'affaire ? Et de quelle épaisseur devons-nous le faire ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2009 à 16h10
27/11/2009 à 16h10
voici la photo de l'insert au jour d'aujourd'hui, posé dans la grande cheminée existante

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2009 à 16h13
27/11/2009 à 16h13
voici la photo de l'insert modifiée pour que vous compreniez notre projet la couche orange symbolise le béton réfractaire ou autre matière isolante (si besoin est ! ) la couche marron représente la poutre la couche rose représente le "mur" en plaque de plâtre recouvert de pierres de parement assorties à celles qui sont sur le mur de la pièce

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2009 à 16h24
27/11/2009 à 16h24
sur ce schéma la flèche n°5 représente l'entrée d'air à chauffer et cet air vient de devant et de derrière . Peut-on changer cela et faire en sorte que l'air à chauffer entre par en dessous ? (voir le schéma de ce projet dans le message suivant )

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2009 à 16h30
27/11/2009 à 16h30
voici le schéma montrant comment nous souhaitons modifier l'entrée d'air à chauffer, on voudrais savoir si cela est faisable . J'espère avoir été assez claire dans mes demandes Merci d'avance pour vos lumières !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - lilietfred
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2009 à 17h04
27/11/2009 à 17h04
Ah si , j'ai une dernière question ! Mon conjoint travaille depuis dix ans dans le bâtiment et le TP mais il a surtout fait des constructions neuves . Il n'a jamais eu à installer d'insert dans une cheminée existante (d'où mes questions ! ) Est-ce que notre assureur peut nous poser des problèmes du fait que l'installateur n'est pas agréé ? Ou devrions-nous les appeler pour les prévenir ou faire venir quelqu'un pour certifier que l'installation est aux normes et si oui qui faire venir ? Encore merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 897