pour en savoir plus tout lireMes combles ne sont pas très accessibles et je ne me souviens plus quel est l'écartement. Ca changerait quoi ?
c'est de l'écartement et de la section des lambourdes que dépend la charge supportée
si l'écart est trop grand le recouvrement aglo ou osb risque de casser lors de votre passage
si celui ci est vraiment très limité cela peut convenir, mais si par hasard une autre personne venait à monter elle court le risque de passer au travers
Avant de penser à poser un plancher, il faut s'assurer que la structure peut en supporter le poids. De plus, cela limite la hauteur d'isolant sauf à poser une réhausse sur les solives existantes et on en revient donc au poids possible à supporter pour la structure existanteMes combles ne sont pas très accessibles et je ne me souviens plus quel est l'écartement. Ca changerait quoi ?
quel que soit l'isolant envisagé, si l'on pose un plancher au-dessus, il faut poser un pare vapeur indépendant et continu avant sur l'ensemble de la surface. Ne pas confiner l'isolant sous le plancher, prévoir une lame d'air de 2cm. Cela limite donc l'épaisseur d'isolantSi je mets un plancher (osb par exemple), y ' a-t-il des précautions à prendre (faut-il de l'air entre la ldv et le plancher, pare-vapeur ...) ? a priori il ne faut pas tasser la ldv.
Si combles perdus, mieux vaut oublier le plancher au-dessus et poser une épaisseur de laine suffisante à obtenir une résistance thermique R= 6m2.K/W. L'idéal aujourd'hui en toiture serait même de l'ordre de 300mm en laine avec lambda de 0.040W/(m.K) !Mes combles seront perdus. Je tiens debout uniquement au milieu
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27