Bonjour a tous les bricoleurs !
Problème : j'ai de très chouettes voisons, mais un d'entre eu, mon voisin fait beaucoup de bruit, et étant donné qu'il habite dans un studio il est toujours accolé a ma chambre

donc je me mange (au super pif) 40-70db quand je dors, pour résumer je fini souvant a dormir dans mon salon
Solution : Isolation phonique ! donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà un peu testé les différents matériaux et techniques d'isolation phonique ? J'ai envi de tester un isolant type "rouleau" que je collerai sur tout le mur qui me sépart de mon voisin, pensez-vous que sa servirai à isoler, réponse a : un peu, réponse b :pas mal, réponse c : néant ou la réponse d : la réponse d

? Et si jamais cela ne suffisais pas je collerai dessus des plaques de doublage thermoacoustique directement dessus. en gros, j'aimerai savoir si les travaux que je m'apprête a réaliser en val la peine, ou bien si il ne vaudrait pas mieux que je reprenne mon étude avec par exemple une isolation avec ferraillages+laine de roche+BA13 ?!? Données : - Deux pièces mitoyenne a isoler phoniquement - Séparer par un voile d'environ 5m/l par 2.6m hauteur ép.10cm (au pif) soit 13m² de surface - épaisseur disponnible 90mm max