Bricoleur du Dimanche

Isolation Phonique

avatar - Fahrenheit
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/09/2009 à 12h21
28/09/2009 à 12h21
Bonjour a tous les bricoleurs ! Problème : j'ai de très chouettes voisons, mais un d'entre eu, mon voisin fait beaucoup de bruit, et étant donné qu'il habite dans un studio il est toujours accolé a ma chambre Top ! donc je me mange (au super pif) 40-70db quand je dors, pour résumer je fini souvant a dormir dans mon salon Explose de rire Solution : Isolation phonique ! donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà un peu testé les différents matériaux et techniques d'isolation phonique ? J'ai envi de tester un isolant type "rouleau" que je collerai sur tout le mur qui me sépart de mon voisin, pensez-vous que sa servirai à isoler, réponse a : un peu, réponse b :pas mal, réponse c : néant ou la réponse d : la réponse d Tire la langue? Et si jamais cela ne suffisais pas je collerai dessus des plaques de doublage thermoacoustique directement dessus. en gros, j'aimerai savoir si les travaux que je m'apprête a réaliser en val la peine, ou bien si il ne vaudrait pas mieux que je reprenne mon étude avec par exemple une isolation avec ferraillages+laine de roche+BA13 ?!? Données : - Deux pièces mitoyenne a isoler phoniquement - Séparer par un voile d'environ 5m/l par 2.6m hauteur ép.10cm (au pif) soit 13m² de surface - épaisseur disponnible 90mm max
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/09/2009 à 12h49
28/09/2009 à 12h49
Bonjour

Tu as la solution de poser du Placo phonique ( marque déposée ) avec un gain de 42 dB à 61 dB selon ton souhait.

Va faire un tour sur le site moinsdebruit.com

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2009 à 14h18
28/09/2009 à 14h18
perso j'ai mis sur tout les murs de l'étage un isolant phonique ne rouleau de type renov'liss de chez leroy merlin, c'est mieux ... d'aprés leur pub ça équivaut a un mur de brique de 5 cms en therme d'isolation phonique.
ça ne vos pas le placo phonique par contre c'ets certain, tout dépends du budget dont tu dispose.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2009 à 23h15
28/09/2009 à 23h15
Bonsoir,

Je pense que ce n'est pas à toi de faire cette isolation, c'est à ton voisin. Tu peux lui demander gentiment de cesser de faire du bruit, sinon lui rappeler qu'il y a une loi anti-bruit, je ne suis pas sûre que le décret n°95-408 du 18/04/1995 relatif aux bruits causés par le voisinage soit le bon mais sinon c'est un décret de la même époque sur le site du gouvernement tu auras tous les décrets et ce qu'ils concernent.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/09/2009 à 02h39
29/09/2009 à 02h39
bonjour : Et oui, le plus efficace est d'arrêter le bruit à la source, mais je ne sais pas si vous avez remarqué, le bruit ne dérange pas celui qui le produit, donc il y a peu à attendre du voisin. Certains n'arrivent pas à se représenter qu'il y a quelqu'un de l'autre côté du mur.
ou créer un compte pour participer
avatar - Fahrenheit
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/09/2009 à 18h38
29/09/2009 à 18h38
Biensur que le meilleur et de demander au voisin d'arrêter mais elle parle une langue que je ne comprends absolument pas Ca tourne pas rond là-dedans et quand on a été lui"parler" (la plupart du temps en mime... Explose de rire ) un soir parce qu'on voulais dormir, elle a répondu "ok" a peu prêt a toute les questions Sourire et elle a juste arrêter une musique que l'on entendais quasiment pas Rigole Et étant donné que j'aime bricoler Top ! et que ça sera toujours plus agréable d'avoir une chambre isonorisé ! Je me lance en premier lieu à doublé mon voile de séparation avec une rouleau sous-couche isonorisante (équivaut à 100mm de béton) car le voile qui nous sépare à l'air très léger, je verrais le résultat et ensuite je passerai à une installation doublage (ferraillage/laine de roche/Ba13 isophonic et Ba13 tout bête suivant les sous Clin d\'oeil) Enfin je vous tiens au courant de l'avancement des travaux et de son efficacité Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2009 à 23h43
29/09/2009 à 23h43
Bonsoir,

Ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est qu'apparemment ce n'est pas la musique qui est gênante, il faudrait savoir d'où viennent les bruits car les isolations peuvent être différentes, ta voisine a l'air super sympa.
Il y a peut-être un problème de cloison trop minces au départ et là ce serait du ressort du propriétaire, mais autant se battre contre un pot de fer, quoique si on ne demande pas !!!. Tu choisis la solution la plus raisonnable même si tu ne devrais pas avoir à faire ces travaux. Vois quand même avec ton propriétaire avant d'entreprendre quoique ce soit afin que le jour où tu vas déménager il ne te fasse pas tout remettre comme au départ à moins que tu fasses quelque chose d'amovible. Bon courage, à bientôt de tes nouvelles.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 54