Bricoleur du Dimanche

Je ne veux pas de plan de travail stratifié

Par tnarol

Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
22/06/2010 à 22h31
22/06/2010 à 22h31
Salut,

Je vais refaire ma cuisine, presque tout est choisi sauf le plan de travail. J'ai du mal à me résoudre à prendre un stratifié, d'abord parce que c'est souvent assez moche et aussi parce que j'aimerais bien pouvoir poser les casseroles chaudes dessus.
La solution ce serait la pierre véritable (marbre, granit...) mais je n'ai pas trouvé de prix suffisamment abordable, je peux mettre maxi 150/200 euros par mètre linéaire.
Il y a aussi le carrelage, mais là ça va être plus difficile à fabriquer (comment finir le devant ?) et à nettoyer (joints).

Vous auriez une alternative à me proposer ? Ou bien une combine pour trouver des plans en pierre pas chers ?

Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/06/2010 à 06h36
23/06/2010 à 06h36
Bonjour

Avez vous pensé de vous adresser à un marbrier pour connaitre le prix d'un tel plan de travail.

Les cuisinistes ont parfois tendance à offrir des prix assez élevés.

Ne prenez pas de marbre le poli s'abime assez vite et il est sensible aux acides (c'est une pierre calcaire)

Le petit granit me semble pas mal.

Pour info, le granit m'a été interdit par les services d'hygiènes comme surface de travail dans ma fromagerie, j'ai été obligé de faire des plans de travail tout inox.

Motif, malgré l'aspect lisse du granit, vu à la loupe, il est micro poreux et peut de ce fait accumuler des germes.

Comme mon produit était destiné à la vente, son usage était interdit.

PS notez toutefois qu'il y a un rapport épaisseur/longueur à respecter pour un plan de travail d'une certaine longueur en 1 pièce.

Concernant le trou pour encastrer l'évier et la plaque de cuisson, vous avez intérêt de le laisser faire, car il faut meuler avec un disque de bonne qualité et pour un novice ce n'est pas très facile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
23/06/2010 à 06h50
23/06/2010 à 06h50
Bonjour, Clin d\'oeil

Une autre solution moins onéreuse c'est le béton ciré.

Tapez béton ciré sur le net et regardez il y a même des vidéos pour l'application.

Bonne journée. Clin d\'oeil

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 221