ma toiture est isolée avec de la laine de verre, mes chambres sont mansardées et après 30 ans, la laine de verre poudre en fines particules de verre qui restent en suspension dans l'air et sont très irritantes pour les muqueuses. Donc à éviter, c'est une bombe à retardement.
Cordialement, DD
bonjour
quelle est la distance entre ce que vous appelez des chevrons et qui devraient être des solives ou des lambourdes
il existe pour toiture de la laine de verre ou de roche ensaché dans du papier brun avec une face pare vapeur (soit papier brun plus foncé, soit alu) ces rouleaux possèdent des languettes pour agrafer.
cela existe en différentes largeur
il faut dans votre cas utiliser ce genre de marchandise, agrafé correctement, ceci dans un premier temps
cela fera effectivement un effet sac qui pendouille, cela vous isolera du froid dans un premier temps et vous donnera le temps de réfléchir à un revêtement final, placo, lambris, osb ou mdf plus élaboré.
le fait que ce soit enrobé vous protège des retombées nocives de particules d'isolants
lors des premiers travaux chez moi nous avons passé 1 hiver avec de la laine de verre suspendue entre le premier et le rez de chaussé sur des cordes de ballots de foins.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 126