Bricoleur du Dimanche

le carrelage ?

Par didier 03

avatar - didier 03
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/09/2009 à 17h58
23/09/2009 à 17h58
Bonjour, j'ai carreler il y a deux ans et à la suite de travaux sur la route à cause des vibrations j'ai vu que quelque carrelage se sont fissurer je voudrais les changer mai je voudrais qu'on m'explique comment je dois procéder sans casser les autres merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
23/09/2009 à 18h32
23/09/2009 à 18h32
je ne l'ai jamais fait mais suite à un ré-aménagement il va falloir que j'y passe .
Voilà comment je compte m'y prendre.
Meulage de tous les joints autour des carreaux a enlever (pour éviter la propagation).
Je vais le faite au disque diamant.
Meulage au centre des carreaux a remplacer pour faire une amorce puis marteau et burin en y allant tranquille.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/09/2009 à 18h35
23/09/2009 à 18h35
Bonjour, pour changer les carreaux cassés en premier découpes le joint autour à la disqueuse, pareil pour le carreaux, après avec un burin je décolle le carreaux et pas de risque d'attaquer les autres. Tapes le plus // au sol.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2009 à 21h30
23/09/2009 à 21h30
Bonsoir,

Chaque fois que j'ai voulu changer un carreau (pas chez moi, heureusement), j'ai percé le carreau en son centre puis en partant de ce point j'ai fait sauter les morceaux avec un petit burin, même des fois un tournevis, après j'ai bien gratté les joints.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
25/09/2009 à 23h11
25/09/2009 à 23h11
Disquer les joints est la meilleure solution(gare à la poussière).
Mais vérifie aussi la dalle dessous si elle est fendue il faudra peut être la réparer aussi.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2009 à 23h43
25/09/2009 à 23h43
Bonsoir,

Si tu regardes dans tous les manuels de bricolage, tu verras que l'on conseille de casser le carreau à changer dans son centre, en meulant les joints tu as de gros risques de casser les carreaux avoisinants, tout au moins d'esquinter les bords des autres carreaux que tu veux conserver. Maintenant tu peux essayer les deux méthodes et nous donner tes conclusions.

Amitiés
Marie
PS: j'ai corrigé les fautes de mon précédent message.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2009 à 12h30
26/09/2009 à 12h30
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

Remplacer un carreau déjà posé demande de la précision et de la patience.
En rénovation ou en entretien d'immobilier on est appelé à le faire très souvent et la solution la plus facile sans dégâts est de commencer par le centre du carreau soit en perçant soit en tapotant avec un burin et marteau. La suite c'est d'enlever les autres morceaux un à un avec minutie et le joint vient automatiquement une fois le carreau soulevé.
La disqueuse doit servir seulement en cas de difficulté déposer le carreau car comme il a été dit on peut abimer les autres carreauxl Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
26/09/2009 à 18h27
26/09/2009 à 18h27
bonsoir
souvent fais la technique la plus rapide est avec la disqueuse mais c'est la moins propre
celle de freddyelec est beaucoup plus adapter dans votre cas et pas si longue que sa

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/09/2009 à 19h18
26/09/2009 à 19h18
Bonsoir, découper le joint à la disqueuse demande un peu de précision mais tu peux utiliser un guide comme une planchette pour ne pas toucher les carreaux voisins. Cette méthode permet de ne pas casser les autres carreaux quand tu décolles le cassé.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2009 à 20h12
26/09/2009 à 20h12
Bonsoir,

J'ai donné exactement la méthode de Freddyelec, j'ose espérer que vous l'aurez remarqué !

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64