Bricoleur du Dimanche

Marcher dans les combles sans péter le plafond

Par fierrot

avatar - fierrot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
05/05/2010 à 15h10
05/05/2010 à 15h10
Bonjour les bricoleurs !
Voulant installer ma VMC dans les combles de ma maison (combles au dessus du 1er étage) je souhaiterai savoir comment m'y prendre pour "marcher" sans faire de dégats.
En effet tout le monde me dit : "attention, tu vas passer a travers le plafond si tu t'aventures dans les combles"
:(
bref il y a sans doute une solution mais je suis trop novice pour la connaitre (je suis un bricoleur mais quand cela reste à échelle de mes mains)

merci d'ava,ce !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
05/05/2010 à 15h51
05/05/2010 à 15h51
Bonjour
Il faut marcher sur les solives ou mettre une planche
dessus et ne jamais marcher sur le placo du plafond
JMM
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/05/2010 à 15h53
05/05/2010 à 15h53
Bonjour

Encore faut il que les solives soient de vrais solives et non le produit d'une fabrication légère destinée uniquement le placo du plafond

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fierrot

avatar - fierrot
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
05/05/2010 à 16h02
05/05/2010 à 16h02
ouai mais je suis incapable de vous dire ce que c'est, ils ont isolé (à l'époque car la maison a 30 ans) en balacant de l'isolant à même le sol des combles (pas de la laine de roche en rouleau, de la laise de roche en "poudre")

C'est quand meme hallucinant de faire les choses à l'arrache comme ca
:(
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/05/2010 à 16h08
05/05/2010 à 16h08
bonjour

Avez vous accès assez facilement pour en écartant l'isolant vérifier la hauteur et l'épaisseur des bois.

si par la même occasion vous pouviez voir de quelle manière ils sont fixés au mur cela pourrait sans doute nous aider à vous répondre.

A la rigueur, une petite photo peut aider aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
05/05/2010 à 21h02
05/05/2010 à 21h02
Bonjour,

Rigole La laine en "poudre", ce n'est pas du boulot à l'arrache, mais un isolant en vrac. Ca se fait aussi.

Effectivement, impossible de savoir sans... savoir. Et comme le dit Kchriske (salut à toi), il faudrait nous dire un peu comment c'est fait.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clem44 , titi116

Visiteurs non identifiés : 86