Bonjour les bricoleurs,
Pour vous la faire courte :
Ce qui nous amène, donc, en toute logique, dans les combles...
Il s'agit d'un faux plafond avec des solives en métal (poutrelles ?), l'idée toute bête est de savoir si je peux marcher dessus (environ 90kg), sans passer à travers.
Soit directement en posant les pieds dessus, soit en mettant de grandes planches pour répartir mon poids, et aussi éviter de glisser.
Quelques photos de la chose :
Merci d'avance pour vos conseils
Loin... tout est relatif, disons suffisamment loin pour que je ne puisse pas l’attraper depuis la trappe, par la fenêtre.
D'où l'idée de faire quelques pas pour me rapprocher...
On voit mal sur ma dernière photo, mais au milieu de la laine, on aperçoit des planches.
Du coup, si je pouvais poser un pied sur les support métalliques avant le mur, je pensais qu'une fois à la fenêtre l'autre côté poserai moins de souci pour avancer
Le trou est trop petit (j'ai fait au plus propre dans le plafond), et le fil, pas du tout guidable (c'est de la fibre optique).
En désespoir de cause, je vais essayer de passer un fil électrique plus ou moins rigide (2.5) afin de pouvoir le guider au maximum.
J'irai ensuite à la pêche par la trappe pour le récupérer comme possible et si j'arrive à ça, je m'en servirai de passe-fil pour la fibre :p
Si ça marche comme ça, ça limitera les risques
Ah ça doit être parce que je vois tout en noir, je n'avais pas vu des planches mais un isolant en rouleaux 😁
En tout cas bonne chance pour le fil, j'espère que votre plafond n'est pas trop épais (pour pouvoir incliner votre fil)👍
Ps: si le plafond n'est pas trop épais, et les fils pas assez rigides, peut être que des tiges filetées peuvent être une alternative.. tout dépend de votre trou.
(Une boite d'encastrement avec une sortie de câble peut être une solution pour dissimuler proprement un trou ø67-68mm)
coucou
Il est possible de se déplacer avec précaution sur un plafond de ce type en le soutenant de par en dessous à l'aide d'un ou deux vérins, étançon ou autres
Une planche épaisse protégée par un mousse ou un textile épais devrait faire l'affaire
Rien n'empêche de circuler au dessus en mettant des planches comme vous le suggéré dans la question
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41