Bonjour,
J'ai acheté une maison et je souhaiterai motoriser le portail pour automatiser l'ouverture et la fermeture.
Voici quelques éléments pour vous rendre compte :
Je souhaiterai avoir votre aide et savoir ce que vous en pensez, si vous avez une expérience similaire, quel matériel vous semble adapté (moteurs ou vérins, quelles marques, etc).
Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n’hésitez pas à me demander.
salut
pense a mettre le Feu clignotant sur le Poteau
Hello
Et les cellules
@+
Bonjour,
J'ai regardé de plus près le portail ce week-end et je me suis demandé comment fixer au mieux les blocs moteurs sur mes poteaux qui ne sont pas lisses ?
Je n'ai pas de butées et en lisant les documentations, il semble obligatoire de mettre des butées pour le fonctionnement des bras automatiques, si oui comment fixer solidement ces butées ? J'ai de l'enrobé au sol.
Bonne journée et merci.
Bonjour
Avec un petit burin et un marteau vous pourrez rendre lisse l’emplacement exacte des blocs moteurs
La butée fixée de votre ancien portail pourrai faire l'affaire. Sinon si vous n'avez pas de partie dure, faire un trou ( propre ) à l'emplacement de la butée et le remplir avec un peu de ciment ( puis fixer la butée )
Comme c'est des éléments empilés pour les poteaux, j'ai peur que ça se casse ou se fissure sous les coups de burin.
Je n'ai qu'une butée en façade (portail fermé), mais pas de butées latérales. Découper l'enrobé, faire un trou et remplir avec du ciment, j'y avais pensé, mais j'ai l'impression qu'au moindre coup dans la butée, elle va dessocler le plot en ciment, car pas assez massif. Et faire un gros trou, ça veut dire retirer un carré assez grand d'enrobé.
Bonjour
J'ai dit un petit burin avec des petits coups de marteau pour enlever quelques millimètres, comme un sculpteur qui façonnerai quelques détails
En principe, si les bras sont bien réglés, le portail ne devrait pas taper
salut
avec chevilles béton à expansion, tiges filetées, rondelles, écrous avec ou sans platine suivant l'automatisme.
Cheville pour tige filetée de 8 mm visser une tige filetée, bloquer la cheville en vissant un écrou sans oublier une rondelle entre écrou et mur, un 2° écrou + rondelle pour fixer la motorisation bien parallèle au poteau et d'aplomb X par 4 fixations
ou fixer par ce moyen une platine alu ou fer et fixer la motorisation sur la platine
Si l'intérieur du poteau est friable, pas assez compact pour les chevilles béton faire les fixations avec de la cheville chimique
modèle petit burin 10 x 100
https://www.atelierlatrouvaille.com/burins-et-aiguilles/38-a-petit-burin-plat-pour-degager-longueur-80mm-largeur-8mm.html
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44