Bricoleur du Dimanche

nettoyage pierre reconstituée

Par jabou

avatar - jabou
Petite nouvelle
Message(s) : 7
07/06/2007 à 22h34
07/06/2007 à 22h34
Bonsoir, j'ai un gros problème. ColèreLes appuis de fenêtres de ma maison sont en pierre reconstituée. En perçant les murs en brique, les ouvriers ont fait voler de la poussière et ne l'ont pas nettoyée aussitôt. J'ai l'impression que la poussière de brique s'est incrustée dans la pierre, je n'arrive pas à la nettoyer. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance. Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2007 à 00h20
08/06/2007 à 00h20
Bonsoir.
C'est pour éviter des problèmes de ce genre que, quand je perce, j'aspire à environ 1cm sous le forêt. Apparemment cette astuce rudimentaire n'est pas assez connue ?
Pour le nettoyage, as-tu essayé le karcher (ça ne sert pas qu'en politique ! Grand sourire), en protégeant ta fenêtre ? sinon il existe des produits acides (poudre à diluer), qu'à priori on trouve chez les marchands de matériaux : bien rincer immédiatement après.
Si tu avais une chute de ces pierres tu pourrais demander conseil à ces marchands, et faire un essai.
A+
ou créer un compte pour participer

Par jabou

avatar - jabou
Petite nouvelle
Message(s) : 7
09/06/2007 à 08h23
09/06/2007 à 08h23
Merci, je vais me renseigner près des marchands de matériaux. Je te tiendrai au courant des résultats.
ou créer un compte pour participer

Par jabou

avatar - jabou
Petite nouvelle
Message(s) : 7
22/06/2007 à 12h13
22/06/2007 à 12h13
Bonjour DomEltro et les autres. Après signalement des dégats au constructeur, il a demandé au maçon de résoudre le problème. Celui-ci a utilisé un acide ( lequel, mystère). Résultat : les traces de poussière de brique ont effectivement disparues mais la pierre n'est plus lisse partout. J'ai envie de la poncer et peut-être d'appliquer ensuite un produit protecteur type hydrofuge. Qu'en pensez-vous? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/06/2007 à 12h46
22/06/2007 à 12h46
Bonjour.
Décidément, il y a des professionnels pas soigneux du tout. Je suppose qu'en diluant mieux son acide (probablement chlorydrique) il aurait moins dégradé.
La solution que tu envisages me parait tout-à-fait adaptée.
Pense bien à ne pas faire retravailler ce maçon-là.....
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par jabou

avatar - jabou
Petite nouvelle
Message(s) : 7
22/06/2007 à 17h25
22/06/2007 à 17h25
Merci de ton avis. Je suis d'accord avec toi pour ne pas faire retravailler ce maçon. Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Tazmania , Le Bombé

Visiteurs non identifiés : 110