Bonjour,
Une gouttière placée sur ma terrasse et contre le mur de ma chambre produit d'importantes nuisances sonores de part la résonnance de son égouttement que j'entends depuis ma chambre et peut durer un moment après averse (je précise que je suis au dernier étage de mon immeuble).
Quelles solutions puis-je envisager ? (isolation conduit de gouttière ? avec quelle isolation et comment ? isolation mur de la chambre de l'intérieur ? nettoyage du conduit ?)
Merci d'avance pour vos retours.
J'avais ce problème avec la gouttière de ma véranda. l'eau ruisselait du toit et tombait dans la gouttière en faisant du bruit. J'ai mis des "hérissons" dans la gouttière et le problème à disparu.
Mais si le problème provient de la descente, c'est plus délicat. Chez moi je tenterais la même solution en glissant un hérisson dans le conduit (en le retenant en haut pour pouvoir l'enlever) mais en copropriété...
J'ai lu une solution consistant à suspendre une corde dans la descente. Ainsi, l'eau ruissèlera le long de la corde au lieu de tomber dans la conduite en faisant du bruit.
Mais pour toute intervention sur la descente, je pense qu'il faudra passer par le syndic.