Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 8

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/04/2010 à 15h08
02/04/2010 à 15h08
bonjour tout le monde,
le problème de ce voisin "indélicat", c'est que même si Artdelaterre avait la tolérance de Mère Thérèsa, la Bonté de Dieu tout puissant.... il serait encore capable de la prendre pour une carpette malgré les torts de cet homme charmant au demeurant.
Même si il récupère sa boiserie sans peine, il fera encore passer Artdelaterre pour une ... (vous mettez le nom d'oiseau de votre choix !) L'homme ne voudra pas se plier, reconnaître ses torts, tout lui est dû ! La rancune aidant, dans 10 ans, il serait encore capable de se venger ! orgueil, quand tu nous tiens !
Méfiez- vous de lui ! Car je peux me tromper, ce que je souhaite, mais il est peux probable qu'il vous invite au BBQ pour la pendaison de la crémaillère du gourbi, et s'il le fait, soyez prudente, que ce ne soit pas votre pendaison !!!
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
02/04/2010 à 15h18
02/04/2010 à 15h18
En vitesse - le pire est que tous nous avions de très rapports "de jjardin" ... Echange de plants, de graines, des petits coups de main - prêt du motoculteur de l'un, taille haies de l'autre. Ca continuera mais sans lui. Je fais 1.50 m ... C'est connu les petits c'est teigneux. Je ne fais pas exception, j'ai pas incendié les bleus hier, parce que je ne voulais pas me ridiculiser - alors je l'ai jouée zen mais ce fut dur.
Je vous tiens au courant de l'épilogue.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2010 à 15h43
02/04/2010 à 15h43

Nous aurons tous une pensée pour vous à 17 Hrs, en espérant que ça se passe, je ne dirais pas 'bien', mais en tout cas pour le mieux........

Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/04/2010 à 16h36
02/04/2010 à 16h36
j'vais tout de même regarder les infos ce week au cas dans la rubrique faits divers j'y aperçois :

" A Semeac, un retraité a été écrasé par sa charpente alors qu'il voulait la déplacer durant la nuit...."

+1 avec BricoLive.1 : Bon courage.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
02/04/2010 à 23h24
02/04/2010 à 23h24
17H … Nous étions les 12 – comme les apôtres autour d'un thé, café, petits gâteaux… Nous sommes allés tous ensemble accueillir notre cher voisin ... Nous attendions une attitude correcte et excuses - auquel cas (pas tout de suite, juste pour le faire mariner un peu) il récupérerait son légo.
Il s'est présenté devant le portail avec une camionnette et 2 messieurs. Très surpris de trouver autant de monde – euphémisme - Pas bonjour, juste – rendez-moi ce qui m'appartient et je lève les poursuites (????) sur un ton très autoritaire parce qu'il avait plus envie de rire (sic) – le cadenas c'est très pénible à enlever (on va demander à bdd comment installer une serrure digne de ce nom sur cet antique portail)…J'ai été la seule à dire bonjour, le voisin le plus âgé 82 ans, lui a dit ce qu'ils pensaient tous de sa conduite les menaces de prison, accusations diverses et mots « gracieux ». Il mérite même plus le bonjour et qu'ils allaient rien lui laisser passer. Ca c'était fait.. Réponse une « gracieuseté » ça partait bien… Ni remords, ni regrets, très arrogant, c'est marrant comme on découvre les gens… On a continué à le contrarier - j'ai montré (des doubles) des différentes pièces concernant l'utilisation de mon adresse, la plainte, le bon de livraison des espagnols non signé et trouvé minable l'épisode des pandores. Le ton est monté, il voulait savoir où était sa charpente (encore !!) sinon encore le bras long et là un voisin lui a répondu – j'espère que tu l'as assez long pour faire pipi (je vous la fais polie) et arroser le ciment - tout le monde a ri – le ridicule ne tue pas mais humilie. Autre banderille : mon jardin débarrassé parce que mon jardin avait l'air d'une annexe de bouygues et voisin témoin… Coup de grâce - Mais que si son attitude avait été meilleure on lui aurait dit où c'était… Ben finalement on va voir ce qu'on va voir. Nous attendons tous de voir ... il est reparti avec les messieurs et sa charpente m'empêche presque de rentrer dans l'atelier. Mais nous avons bien ri.
yémémoto : un retraité lance un avis de recherche pour une charpente - on craint un kidnapping... LOL !!!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/04/2010 à 04h51
03/04/2010 à 04h51
bonjour artdelaterre, j'espère que vous lui avez souhaité une bonne fête de Pâques ?
c'est la fête des cloches !!!
il va gigoter en haut de son clocher Ding Dong ....
allez ! bon WE
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
03/04/2010 à 06h54
03/04/2010 à 06h54
bonjour tout le monde, il faudrait peut être lui rendre quand même, non ? histoire de cloturer cette histoire pénible.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/04/2010 à 07h50
03/04/2010 à 07h50
vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

le mal est fait et la tranquillité des années à venir compromise

le voisinage oubliera et vous resterez seule (comme c'est souvent le cas et à la limite c'est vous qui passerez pour une drôle)

les gens épousent votre problème dans l'immédiat, ensuite !!!

voir les participations massives lorsqu'un commerçant excédé tue un voleur, tout le quartier est avec lui.
lorsqu'il est condamné plus personne tout le monde trouve cela triste mais juste

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
03/04/2010 à 08h33
03/04/2010 à 08h33
Désolé Kchriske mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pourquoi se proclamerait-il roi du quartier avec tous les droits et aucun devoir envers ses voisins? Il est dans son tort et la moindre des choses serait de faire des excuses.
Je ne suis pas quelqu'un de va-t-en-guerre, mais les limites de la bienséance et de la correction ont été dépassée dès le début avec la proposition de passer par chez Artdelaterre pour ses travaux...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
03/04/2010 à 09h27
03/04/2010 à 09h27
Il n'a pas donné d'excuses donc pas d'excuses=pas de charpente.
En plus, il réitère ses menaces devant témoins, il va être la risée du quartier et quand bien même certains voisins ne t'auraient pas crus sur cette histoire minable lorsque tu leur aurais dis,.... ils ont pu juger sur pièce!!
Très franchement, je crois surtout que lorsqu'il montrera le bout de son nez dans la rue, il passera pour un truand, et tout ce qu'on veut devant tous ses voisins et ça va lui coller au baskets pendant un sacré paquet de temps...
C'est tout simplement une honte de sa part d'agir ainsi!
Et qu'on ne vous dise pas un beau jour qu'il faut régler ce problème à l'amiable comme c'est bien souvent le cas devant un tribunal car vous attendez toujours des excuses pour tout ça qu'il n'est pas foutu de faire... un peu de savoir-vivre n'a jamais fait de mal à personne.... et de l'humilité aussi... devant l'évidence.
"J'ai l'bras long, j'ai l'bras long..." non mais c'est pas une réponse ça... C'est d'une autre époque... faut être président de la république pour avoir le bras long devant la justice (et encore...).
Continuez de tout noter, vous avez eu raison de lui montrer que vous étiez "armée" d'un dossier à son effigie car on ne pense pas forcément à ce genre de "détail" avant et on se dit après coup, "si j'avais su"...!
Qu'allez vous réellement faire de cette charpente maintenant??
Et les 2 messieurs qui étaient avec lui, ils ont dis quoi eux?? Ils ont rigolé aussi ou ils ont rien dis???

Pour en revenir à son chantier, c'est bien la preuve qu'un chantier ça se prépare, ça doit être organisé dans les moindres détails(accès au chantier pour les livraisons, une grue éventuelle, stockage des matériaux, planning, accords éventuels, auprès de ses voisins, de la mairie si stockage sur trottoir,...etc...) et qu'il faut penser à tout pour que celui-ci se passe bien.... Heureusement que cet homme n'est pas conducteur de travaux... c'est un vrai métier j'vous l'dis!

En relisant les messages d'artdelaterre au début de ce topic, j'ai constaté pas mal de choses:
Non seulement vous disiez que vous aviez confiance en lui et que vous aviez de bonnes relations de voisinages, mais vous disiez aussi qu'il avait un jardin "au carré" ce qui me laisse à penser que c'est pour ça qu'il ne voulait pas que les engins passent par chez lui labourer son terrain en parti... (du moins, ça pourrait être une bonne raison si il est maniaque...).
Sinon, un autre "détail" me chiffonne... Il a pas démarré du tout son chantier mais par contre, sa charpente est déjà livrée??? Avant les parpaings, avant de terrasser, avant de couler sa dalle??? Ca peut vouloir dire plusieurs choses à mon avis:
Soit qu'il est voulu vous tester pour voir comment vous prendriez ça, soit qu'il est effectivement très mal organisé mais pour une personne qui a un jardin "au carré", ça m'étonne beaucoup! Qu'en penses les autres?

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/04/2010 à 10h53
03/04/2010 à 10h53
D'accord avec tout ce qui est dit, mais ce n'est pas NOTRE voisin, après il faudra encore vivre AVEC lui.

Nous on a facile d'exposer ce que nous ferions, reste a voir si c'était nous dans le cas.

Cela n'aurait peut être pas été si loin.

Des teigneux, j'en connais un ou deux, je suis en bon terme avec et je ne cherche pas d'emmerdes.

Mais d'autres on voulut jouer avec la justice, ont obtenus partiellement gain de cause. Mais leurs vies aujourd'hui est un perpétuel combat. (depuis 17 ans, tracasseries de toutes natures etc..)

Alors ....

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
03/04/2010 à 12h02
03/04/2010 à 12h02
ben oui, mais il faudra bien que çà s'arrête un jour, et la justice n'est pas toujours juste ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
03/04/2010 à 19h25
03/04/2010 à 19h25
Bonjour à tous .... Bon eh bien compte tenu de la situation à ce jour... Non seulement notre « batisseur » a un petit caractère un peu "regardez comme je sais faire mieux que tout le monde" mais qui n'a pas ses défauts... Et comme il est pas complètement stupide il sait que j'ai toutes les cartes en main et que c'est moi qui tient le fouet - Ce matin il a trouvé les photocops dans sa boite à lettres.. Ca pour son son égo ... Il pourra bachotter ça pendant que nous chercherons les petits œufs, je demande qu'il reconnaisse par écrit avoir utilisé notre adresse sans notre accord et des excuses – je lui laisse 15 jours. Pour ce qui est de l'organisation de son chantier, roro, je sais pas ce qu'il avait prévu et comment et c'est pas mon souci.... Mais il devrait commencer dans 3 jours....
Joyeuses pâques à tous les bricoleurs !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/04/2010 à 20h18
03/04/2010 à 20h18

Que dire devant un tel abruti............ un champion du monde Roi ............................

Bonne démarche, à mon avis, artdelaterre, de prendre les devants avec des documents concrets. Je pense que, comme vous avez porté plainte à la gendarmerie, et que cette plainte est en cours, j'aurais envoyé copie du courrier que vous lui avez déposé dans sa boîte au lettre. Ca serait tout à votre avantage mais ça n'est qu'un avis Clin d\'oeil

Ca fait aussi réfléchir concernant les relations de voisinage, avec des gens que l'on croit connaître....

Bon week-end et attention à la crise de foie Miam-miam !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/04/2010 à 15h56
06/04/2010 à 15h56
franchement si ton voisin avait pas été si ... comment dire .... ah oui: con !!!
il aurais récupéré sa charpente depuis des lustres, il a tendue le baton pour ce faire battre donc sa charpente tu lui rendras quand il ce pointera avec la queu entre les jambes, c'est bien fait pour lui.
comme je l'ai déjà dit, a jouer au con on finit toujours par en trouvé un plus con que sois !!! (sans coté péjoratif pour toi artdelaterre bien évidement)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 76