Il n'a pas donné d'excuses donc pas d'excuses=pas de charpente.
En plus, il réitère ses menaces devant témoins, il va être la risée du quartier et quand bien même certains voisins ne t'auraient pas crus sur cette histoire minable lorsque tu leur aurais dis,.... ils ont pu juger sur pièce!!
Très franchement, je crois surtout que lorsqu'il montrera le bout de son nez dans la rue, il passera pour un truand, et tout ce qu'on veut devant tous ses voisins et ça va lui coller au baskets pendant un sacré paquet de temps...
C'est tout simplement une honte de sa part d'agir ainsi!
Et qu'on ne vous dise pas un beau jour qu'il faut régler ce problème à l'amiable comme c'est bien souvent le cas devant un tribunal car vous attendez toujours des excuses pour tout ça qu'il n'est pas foutu de faire... un peu de savoir-vivre n'a jamais fait de mal à personne.... et de l'humilité aussi... devant l'évidence.
"J'ai l'bras long, j'ai l'bras long..." non mais c'est pas une réponse ça... C'est d'une autre époque... faut être président de la république pour avoir le bras long devant la justice (et encore...).
Continuez de tout noter, vous avez eu raison de lui montrer que vous étiez "armée" d'un dossier à son effigie car on ne pense pas forcément à ce genre de "détail" avant et on se dit après coup, "si j'avais su"...!
Qu'allez vous réellement faire de cette charpente maintenant??
Et les 2 messieurs qui étaient avec lui, ils ont dis quoi eux?? Ils ont rigolé aussi ou ils ont rien dis???
Pour en revenir à son chantier, c'est bien la preuve qu'un chantier ça se prépare, ça doit être organisé dans les moindres détails(accès au chantier pour les livraisons, une grue éventuelle, stockage des matériaux, planning, accords éventuels, auprès de ses voisins, de la mairie si stockage sur trottoir,...etc...) et qu'il faut penser à tout pour que celui-ci se passe bien.... Heureusement que cet homme n'est pas conducteur de travaux... c'est un vrai métier j'vous l'dis!
En relisant les messages d'artdelaterre au début de ce topic, j'ai constaté pas mal de choses:
Non seulement vous disiez que vous aviez confiance en lui et que vous aviez de bonnes relations de voisinages, mais vous disiez aussi qu'il avait un jardin "au carré" ce qui me laisse à penser que c'est pour ça qu'il ne voulait pas que les engins passent par chez lui labourer son terrain en parti... (du moins, ça pourrait être une bonne raison si il est maniaque...).
Sinon, un autre "détail" me chiffonne... Il a pas démarré du tout son chantier mais par contre, sa charpente est déjà livrée??? Avant les parpaings, avant de terrasser, avant de couler sa dalle??? Ca peut vouloir dire plusieurs choses à mon avis:
Soit qu'il est voulu vous tester pour voir comment vous prendriez ça, soit qu'il est effectivement très mal organisé mais pour une personne qui a un jardin "au carré", ça m'étonne beaucoup! Qu'en penses les autres?
En bricolage, On en apprend tous les jours