Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 4

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
29/03/2010 à 11h16
29/03/2010 à 11h16
Salut,

J'arrive un peu en retard...je viens de tout lire Sans voix ouah sympa le voisin:"je vais tout saccager chez toi pour faire mes travaux ça te déranges pas?", c'est pour le moins faire peu de cas du bien être de ses voisins et avoir peu d'amour propre! Quand ça veut pas...
Pour moi en tout cas à la base c'est niet!! Tututut !

En tout cas je ne suis pas tout à fait arrivé après la bataille, les escarmouches s'enchaînent!

Et bien pour les matériaux, si tu ne sais pas quelle entreprise a livré tout ça (pour leur faire reprendre) et bien il faut mettre ton voisin en demeure (au moins verbalemnt, avant peut être la venue d'un huissier et la rédaction d'un acte) de t'en débarrasser au plus tôt! Quand ça veut pas...
A la limite ce n'est qu'une livraison par erreur, l'important étant que la deuxième vague n'essai pas de traverser ton jardin pour faire migrer les matériaux.
Il ne doit s'agir que de la charpente non? Souvent elle est prémontée à l'avance et livrer avant que quoi que ce soit au sol ne soit fait Yeux au ciel
Ou bien soit magnanime (si le dépôt ne te gêne pas!!), fais valoir à ton voisin que tu autorise le "stationnement" des ses matériaux, même si tu ne veux pas du passage des engins! Montre que tu n'es tout de même pas une mauvaise bête Clin d\'oeil

Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs Honte Entre voisins si les bénéfices sont mutuels (trocs de fruits) tout va bien quand les engeux sont plus importants l'entente est plus difficile à trouver (ce n'était pas de si bons amis, non?)
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/03/2010 à 11h18
29/03/2010 à 11h18
Comme les 2 posts ci dessus.

Sans pitié, appeler la Gendarmerie ou Police. Voir avec un juge de proximité.

Evites les " dialogues " avec ton voisin ou sinon en présence de tiers.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
29/03/2010 à 11h56
29/03/2010 à 11h56
bonjour et merci de vos réponses - bon je suis allée voir la police, mon voisin est un ancien flic et porter plainte contre qui ? C'est pas lui personnellement qui est venu déposer ça chez moi... Ils ne veulent pas venir !! Violation de domicile - oui, absolument d'accord avec vous, le truc est que ça sera classé sans suite ils me l'ont affirmé et en plus j'accuse qui ? La boite qui a livré tout ça est espagnole et on sait même pas son nom - on est pas loin de la frontière. yémétoto - dialogue avec le voisin ???? Il est même pas là. Et là trop c'est trop ... Et les voisins de sa rue ne savent pas où le joindre ... Je vous suis crabe, mais il faudrait pouvoir tout mettre sur le trottoir vous savez le poids que ça pèse ? Et du coup j'emmerde les voisins de ma rue ? Je suis dans une colère noire et pas l'ombre d'une solution si ce n'est de payer une entreprise pour me débarasser de ça... Enfin l'idée du BBQ - merci j'ai souri et ça allège - pour le constat d'huissier - ok - mais c'est moi qui vais engager les frais - Je vous remercie beaucoup mais je suis comme vous, je fais le tour et je vois pas. Je vais mettre une annonce sur un site de dons ... Ou mieux je revends ça au plus offrant.
Le truc est que je détiens du matériel qui ne m'appartient pas et on doit pouvoir venir me le réclamer... On croit rêver !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/03/2010 à 13h04
29/03/2010 à 13h04
Je t'ai trouvé un centre d'information / Secteur Juridique : Ils pourront te donner la démarche à suivre ( Service Public : gratuit )

C I D F
résidence Baudelaire,
6 rue A. Rimbaud
TARBES.

Tel : 05-62-93-27-70.

Bon courage.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/03/2010 à 13h41
29/03/2010 à 13h41
ton voisin est un ancien flic ... et la police te dit que la plainte sera classé sans suite !! et alors? c'est pas un soucis.
Il faut obligatoirement faire un main courante, peut-importe qu'il n'y ai aucune sanction tu auras un document prouvant une intrusion illégale sur ta propriété et en cas de soucis tu es couvert!.
si la police ne coorpére pas ou refuse de prendre ta plainte va a la gendarmerie, ils n'ont pas le choix il sont obligé de prendre en note ta plainte, tu ne porte pas plainte contre quelq'un tu veux juste faire constaté une intrusion et une déposse de matériaux illégallement sur ta propriété ... imagine ton gamin joue dans ton terrain et les charpentes lui tombe dessus !!

emploie les grand moyen C'EST INNACCEPTABLE !!!!!!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
29/03/2010 à 14h21
29/03/2010 à 14h21

Je plussoie vigoureusement ! avec Karkace : c'est au procureur de faire le "tri" dans les plaintes qu'il reçoit et de décider s'il s'en saisit ou non, pas à la police (ou la gendarmerie). C'est la loi. Bon, après ils peuvent s'en prendre plein la tronche par ledit proc' pour lui avoir fait remonter trop de paperasse... La vie est trop'inzuste. Hum-hum !

Sinon, si le voisin est ancien policier... va faire un tour à la gendarmerie, il y a peut-être moins de potes. Grand sourire

Comme j'ai mauvais esprit, je me demande si j'aurais pas déjà pensé tronçonner tout ça en morceaux de 50cm pour la cheminée... Matos qui n'a rien à faire là, pas de papier signé (ou alors c'est un faux Miam-miam !), un voisin qui se fout manifestement de vous... et là, aubaine ! Du bois de chauffage qui apparaît par magie un samedi ! Adore
Ou pour en faire une jolie pile bien propre au fond de son jardin.
M'enfin bon, dans le genre déclaration de guerre... Peut-être mieux éviter, là, tout de suite.

Parce que bon, même en restant sympa et en lui gardant ses trucs (le beau geste, quand même, après tout ça Tire la langue), comment il va les bouger ? J'en sais rien et je suis peut-être mauvaise langue sur ce coup, mais instinctivement, je le vois pas louer un camion pour promener sa charpente autour du pâté de maison, ton voisin... Mouais...

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
29/03/2010 à 16h29
29/03/2010 à 16h29
MERCI !!! bon j'ai fait un saut jusque la gendarmerie - et eux vont venir dès ce soir... Bon ça y est les gendarmes ont pris la plainte et en ont vu d'autres- les espagnols eux pour certifier à leur patron qu'ils ont livré ont la parade, ils prennent des photos, si, si, c'est les gendarmes qui m'ont expliqué le truc - comme ça ils peuvent livrer même en l'absence des gens sur place. Pour eux ça fait office de preuve. Et les espagnols livrent le samedi et même le dimanche s'il faut.
Brico modo ne me tentez pas !!!! Ne me tentez pas ... Du petit bois, riche idée !!! je suis tellement en colère que très honnêtement ça me démange de suivre votre conseil. Le pire est que je suis persuadée que le voisin avait dû mettre mon adresse pour la livraison il y a un bon moment, sûr qu'il était de pouvoir passer chez moi. J'ai vu les voisins de la rue derrière - il serait parti un peu en vitesse pour cause familiale. Enfin, ça n'excuse rien. Mon portail est fermé et j'ai emprunté un cadenas et une chaine du coup c'est fort knox.. Vous avez raison tous, là, on va sévir ... Et en plus karkace a raison, si un accident survient ... On m'a dit de faire passer de l'huissier pour faire les choses dans les règles - merci du conseil - ... Je fais partir une lettre recommandée ... avant 17h30 - Et si mon voisin veut son matériel il me paiera les frais sinon là, pour le coup je mets le tout sur ebay et je donne les sous aux oeuvres. Vous êtes tous de bon conseil - merci !!! Heu sauf modo qui est un peu pousse au crime (je plaisante !!!)
Merci à tous ..
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
29/03/2010 à 16h56
29/03/2010 à 16h56
Ah, mais j'ai bien dit que j'avais mauvais esprit, et qu'il fallait pas. Hum-hum !
(Ou alors il aurait fallu faire disparaitre le tout très vite... ou appeler 5 ou 6 potes pour porter les bidules jusque devant la maison du voisin, genre posés pile devant la porte. C'est pas les idées qui manquent Suis là incognito).

Plus sérieusement, même si c'est moins fun, le fait de faire 100% dans les règles sera moins enquiquinant pour toi, et au moins autant plus pour le voisin. Et si la gendarmerie vient jeter un œil, c'est une bonne chose. Ca vaut toutes les mains courantes, ça. Grand sourire
Ca donne une vraie base sur laquelle s'appuyer, c'est rarement du luxe, dans ce genre d'histoire. Oui

Pour l'adresse de livraison, tu avais parlé d'un livreur qui était passé avec un bon de plus de 6 mois pour livraison chez toi (par contre, aucune idée si ce brave homme passait pour la charpente ou autre chose Tire la langue), pour voir comment il s'organisait. Gaffe, il a peut-être plusieurs fournisseurs, du coup. S'il a fait le coup avec chaque, le portail risque de rester fortifié un moment...

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
29/03/2010 à 16h59
29/03/2010 à 16h59
Effectivement, recommandé+déposer plainte (main courante)+constat+photos.
Euhhh.... ils sont aussi bêtes que ça les livreurs espagnols??? Sérieusement??? Ils prennent en photo les traces de leur effraction caractérisée??? Alors là, je suis mort de rire!!
D'ailleurs à ce propos, renseignez vous bien auprès d'un avocat!! Il peut y avoir une énorme différence entre une propriété avec un portail fermé et donc entièrement close et une propriété avec un portail laissé ouvert!!
Je connais quelqu'un qui a un chien, ce chien a mordu une personne qui était entrée sur son terrain, cette intrus a porté plainte et il a gagné des indemnités parce qu'il n'y avait qu'une simple chaine pour fermer la propriété avec un panneau attention chien méchant!! Donc méfiance car parfois, la loi peut être pointilleuse et injuste!
Donc je suis pas certain que vous débarrasser de cette charpente sera la solution!
Perso, je pense que j'aurais adressé un recommandé en donnant un délai à mon voisin de quelques jours pour venir récupérer sa charpente chez vous en précisant que vous soyez là ce jour là!! Et en rajoutant dans ce recommandé que c'est la seconde fois que des artisans viennent chez vous pour livrer du matériel et que ce sera la dernière.
Comme cela, vous lui laissez une chance de se racheter et de récupérer son bois et devant un éventuel tribunal, vous gagnez beaucoup de points en prouvant votre bonne foi si toutefois cela doit aller plus loin!
ps: comme j'ai dis dans un ex-message, avez vous commencez à constituer un dossier?? Prenez des photos!! Gardez des documents, envoyez des courriers, la main courante...
Il existe même une technique pour dater des photos recevable devant un tribunal, je ne sais plus trop comment ça marche mais il faut s'expédier sur sa propre adresse en recommandé des photos et ne pas les récupérer (je crois que c'est une histoire de cachet de la poste ou je sais plus trop, renseignez vous éventuellement..)!
Excellente idée de mettre l'ancien flic retraité en concurrence avec la gendarmerie qui se fera un plaisir de l'emmerder car tout le monde connait la rivalité entre les 2 clans! En tous cas, très bonne idée! Top !
C'est quand même hallucinant de se rendre compte de jusque où la bêtise humaine peut aller...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/03/2010 à 18h41
29/03/2010 à 18h41

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
30/03/2010 à 09h38
30/03/2010 à 09h38
Bonjour - crabe - ce genre de bestiaux non merci j'ai déjà un gros chat roux pour monter la garde - les gendarmes sont venus constater la dépose du matériel dans mon jardin, gentiment ils ont pris des photos qui pourront servir au cas où, mais ils ont déjà vu le cas et pour eux, factuellement le voisin a dû mettre notre adresse lors de sa commande et pas rappelé ses fournisseurs pour annuler parce que pour lui, nous allions accepter le deal. Ils ont interrogé mes voisins... Vous savez quoi ? J'ai le droit d'en disposer !!! Je ne suis pas censée savoir à qui c'était destiné. le père noel a pris un peu de retard et comme il n'a pas pu passer le "cadeau" par la cheminée il l'a laissé dans le jardin. lol !!Personne n'a besoin d'une charpente pré-montée ? Et si je transbahute ça dans la rue, c'est moi qui serai en tort ... Eh oui, la loi est bête. Mais j'ai un voisin qui va faire des travaux dans sa maison, je vais lui revendre !!!! Ah ! ah !!
Je retiens l'idée de brico modo pour le petit bois mais ça va nous faire du boulot de couper tout ça et en plus j'ai plus de place sous mon abri bois.
Merci à tous, vous êtes d'un grand réconfort et de bon conseil dans cette situation ubuesque.
Je vous tiens au courant de la suite...
Bonne journée !!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/03/2010 à 10h02
30/03/2010 à 10h02
bonjour,

le fin du fin serait de les revendre à votre voisin afin que ses travaux ne prennent pas de retard.

courage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
30/03/2010 à 10h07
30/03/2010 à 10h07
pas de conseil à donner, tout est dit, mais je suis solidaire.. c'est pas croyable çà, je me mets en colère toute seule dans mon coin.. barbecue, bonne idée, je suis dans le Nord, mais j'arrive..
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
30/03/2010 à 11h08
30/03/2010 à 11h08
Parfait !!! On va faire un immense barbecue avec les intervenants du site qui ont tous été de bon conseil .... Ca va faire du monde !! Qui fournit les saucisses ? Comme ça on pourra échanger pour bâtir mon four à pain. Quand mon voisin va pointer son nez je vais lui proposer une belle charpente à prix défiant toute concurrence !!! Je vais lui solder à moins 50 % - hilarant comme situation, non ?
Oui badi, ça met en rogne ce genre de mésaventure. Cela dit, si la boite espagnole qui est rentrée chez moi sans autorisation me contacte je vais pas les louper. Mais c'est surement ces pauvres livreurs qui vont payer pour l'inconséquence du voisin.
QUESTION / Tout ça est dehors dans le jardin et chez nous il tombe des cordes, ça risque rien ?
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Cordialement à tous.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
30/03/2010 à 12h45
30/03/2010 à 12h45
J'avoue que j'aime bien l'idée de Kchriske. Rigole

Pour la pluie, j'en sais trop rien. J'imagine que ça craint pas grand chose... Enfin, pas pour quelques jours, en tous cas.
Pourquoi, tu comptais lui bâcher ? Grand sourire

Bon courage, en tous cas. Quelque chose me dit qu'il risque d'y avoir du sport au retour de voisin. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15